La Vierge de L'Eucharistie

Image de la publication

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Image au sein de la publication

Je voudrais aujourd'hui vous parler de l'importance de la Vierge Marie dans notre vie.  Nous, au Monastère du Coeur de Jésus, la Vierge Marie est très présente sous le vocable de :  Notre-Dame de l'Eucharistie.  C'est le nom qui est dédié à notre chapelle et vous la voyez dans l'image du haut où elle est placée à l'entrée !

Aujourd'hui, en ce temps de notre histoire du monde , le rôle particulier de la Vierge Marie joue pour un grand nombre de conversions, et Elle va de pair avec le renouvellement de la dévotion à l'Eucharistie.  Marie ne peut que nous conduire à son Fils, Son Fils est présent « in personna cristi» dans ses prêtres , les prêtres qui président l'Eucharistie en Jésus et pour Lui et avec Lui afin de le présenter au peuple de Dieu, ne peuvent qu'être qu'accompagner que par la Mère de Celui-ci.  Marie qui nous conduit à son Fils, nous conduit à l'Eucharistie !

Il est frappant de constater que là où Marie apparaît, ce qui reste de plus important de cette grâce inouïe, c'est le miracle eucharistique.  Les Églises se multiplient sans compter l'Adoration Eucharistique et les procession du Saint Sacrement.  De plus en plus de miracles sont liés à la double présence de Marie et de l'Eucharistie.  Jésus et Marie ne se divise pas ! 

Une petite anecdote:  Un enfant en chaise roulante, se trouvait à Lourdes espérant être guéri à la procession du Saint Sacrement.  Mais il ne se passa rien au moment où le prêtre passa devant lui.  Celui-ci ne cache pas sa déception et s'écrie : « Jésus puisque c'est comme ça, j'irai tout dire à ta Mère ».  Et il se précipite devant la grotte avec sa chaise roulante où il fut guérit !

                                                                                                ( Dans les récits d'apparitions à Lourdes)

 

Si Marie se révèle de plus en plus comme la Mère de L'Eucharistie, c'est qu'Elle est de plus en plus aimée et qu'Elle règne en nos coeurs.  Jésus se dévoile de plus en plus dans son mystère eucharistique.  Il est caché comme Il était caché en Marie. En connaissant davantage sa Mère et en l'aimant, Jésus, par le ministère des ses prêtres choisis, nous approche du don inexprimable de son Amour qui est l'Eucharistie.  

Ce mystère eucharistique est trop grand !  Il nous fallait la Vierge Marie, par sa douce présence pour nous y amener humblement, discrètement, silencieusement.  C'est le mystère qui lui ressemble le plus :  tout caché, caché au secret du Coeur de Jésus, caché en son Coeur à elle et caché au plus secret de notre coeur aussi lorsque Jésus, avec Marie, nous en approche.  C'est le Mystère de l'Amour vivant !

Image au sein de la publication

Dans le Coeur de Jésus Image au sein de la publication

Prière de la communauté

Communautée fermée

Nous t'adorons et nous te bénissons, Ô très saint Seigneur Jésus Christ, ici et dans toutes les églises du monde entier. Nous te remercions d'avoir racheté le monde par ta sainte Croix.

Merci ! 26 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour l'Eucharistie, les sacrements et les prêtres

Je m'inscris