« Le jour venu, Marie et Joseph portèrent l’enfant au Temple » (Lc 2, 22)

 

Quatrième Mystère Joyeux de la Présentation au Temple :


Le mystère de la venue au monde du Seigneur Jésus transcende le temps et assume l’histoire de l’humanité dans sa totalité. Le Temple est le signe de l’attente de la réalisation de la promesse. Le vieillard Siméon exalte Celui qui s’apprête à tout récapituler en lui : Jésus le Christ qui fera de son corps bientôt crucifié la pierre angulaire du nouveau Temple.


Prions : À la manière de Siméon en prière, offrons au Seigneur le monde, en nous unissant à Celui qui est venu pour remettre toute chose et tout être à son Père et notre Père.


1 « Pater Noster » + 10 « Ave Maria » + 1 « Gloria Patri »

 

Extrait des « 5 Mystères Joyeux » du Chapelet avec le Père François Banvillet, Curé dans le Diocèse de Nice et Prêtre de l’Oratoire, à méditer chaque lundi et samedi en récitant notre chapelet.

 

Partagez en commentaire vos prières préférées !

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 39 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris