Parole du Jour. Mardi 15 septembre.

Image de la publication

" Un grand prophète s'est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. " (Luc 7, 16)

** Le texte de l'évangile nous donne à contempler la compassion de Jésus devant la douleur de cette mère pleurant la mort de son fils unique. Jésus est la Vie et il le manifeste en redonnant vie par sa parole : « Jeune homme, je te l'ordonne, lève-toi. » La foule reconnait en cette action la visite de Dieu, d'un Dieu proche et solidaire des hommes dans leur détresse pour les en délivrer. En ce jour, nous fêtons la Compassion de Marie, Notre Dame des douleurs, pleurant son fils unique mais aussi  Consolatrice avec Lui de ceux qui sont éprouvés.

>> Par Elle, je demande la grâce de pouvoir témoigner de la présence de Dieu Vivant, proche et compatissant, par mes paroles et mes actes.

Dominicaines de Dax

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 569 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris