Étincelle, lumière dans la nuit.

Image de la publication

(Isaïe 25, 1-5)

Yahvé, tu es mon Dieu, je t'exalterai, je louerai ton nom, car tu as accompli des merveilles, les desseins de jadis, fidèlement, fermement. Car tu as fait de la ville un tas de pierres, la cité fortifiée est une ruine, la citadelle des étrangers n'est plus une ville, jamais elle ne sera reconstruite.
C'est pourquoi un peuple fort te glorifie, la cité des nations redoutables te craint. Car tu as été un refuge pour le faible, un refuge pour le malheureux plongé dans la détresse, un abri contre la pluie, un ombrage contre la chaleur, car le souffle des violents est comme la pluie
d'hiver.
Comme la chaleur sur une terre aride, tu apaises le tumulte des étrangers: la chaleur tiédit à l'ombre d'un nuage, le chant des violents se tait.

EUdP

Prière de la communauté

Ecouter pour Entendre, Entendre pour Obéir.

Dieu qui fait toutes choses nouvelles Quand passe le vent de l'Esprit, Viens encore accomplir tes merveilles aujourd'hui. N'as-tu pas sanctifié les prémices Du peuple choisi par amour ? Illumine tous ceux que l'Eglise Met au jour. Dans la brise ou l'éclat du tonnerre, L'Esprit nous entraine en son chant : C'est ta voix, Ô Seigneur, sur la terre, Maintenant.

Merci ! 40 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

À la lumière de l'Esprit Saint.

Je m'inscris