Seigneur, Tu est sur la terre comme une mère qui porte son enfant sur ses bras

Cette prière est sur la forme d'une réflexion :


Seigneur, Tu est sur la terre comme une mère qui porte son enfant sur ses bras


Dieu est aussi prompt à nous accorder notre pardon, quand nous le Lui demandons, qu'une mère est prompte à retirer son enfant du feu. 

Notre-Seigneur est sur la terre comme une mère qui porte son enfant sur ses bras. Cet enfant est méchant, il donne des coups de pieds à sa mère, il la mord, il l'égratigne; mais la mère n'y fait pas seulement attention ; elle sait que si elle le lâche, il tombera, il ne pourra pas marcher seul. Voilà comment est Notre-Seigneur. Il endure tous nos mauvais traitements; Il supporte toutes nos arrogances; Il nous pardonne toutes nos sottises; Il a pitié de nous malgré nous. Ainsi soit-il.


Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859), Saint Curé d'Ars.

Partagez en commentaire vos prières préférées.


Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 727 personnes ont prié

23 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris