4ème jour : 11 juillet

Image de la publication

Présenter sa vie à Dieu comme un livre ouvert

« L'abandon de Marie est aussi le secret de sa prière, une prière qui fut si simple. Elle ne “multipliait pas les paroles”, en s'adressant à Dieu ou au Christ. On le voit bien à Cana où elle se contente de dire : “Ils n'ont plus de vin”. Éveiller sa foi, aviser le Seigneur, lui exposer ses propres nécessités et celles du monde, et puis, sans rien dire de plus, sans rien lui demander de particulier, lui faire confiance, le laisser agir selon son coeur.
On aime à penser qu'au Cénacle, la Vierge a prié pour l'Église naissante avec la même confiance et la même simplicité, présentant, à son Dieu et à son Fils, les nécessités spirituelles des Apôtres : “Ils n'ont plus de vin !” Elle demande pour eux le vin de l'Esprit qui,
en les enivrant d'une ardeur nouvelle, les lancent à la conquête du monde… »

Père François de Sainte-Marie, ocd


Mon souvenir est plus doux que le miel, mon héritage, plus doux que le miel de la ruche. Ceux qui me mangent auront encore faim, ceux qui me boivent auront encore soif. Celui qui m'obéit ne sera pas déçu. Ceux qui travaillent avec moi ne seront pas pécheurs. Ceux qui cherchent ma lumière auront la vie éternelle.
Livre de Ben Sirac le Sage 24, 22


Prier avec Marie, mère du bel amour

Seigneur Dieu, devant qui l'humble Vierge Marie
resplendit de la gloire de son fils, nous t'en prions :
Fais-nous rechercher, comme elle, ce qui est juste et vrai,
et parvenir jusqu'à toi, source de toute beauté
et auteur du véritable amour.
Par Jésus Christ, ton Fils, Notre Seigneur,
qui vit et règne avec Toi et Le Saint-Esprit,
maintenant et pour les siècles des siècles.


*Peinture : “Ange au rouleau”

Prière de la communauté

Prière à Notre Dame du Mont Carmel

Que la prière maternelle de la Vierge Marie vienne à notre aide, Seigneur : Accorde-nous, par sa protection, de parvenir à la montagne véritable qui est le Christ, notre Seigneur. Lui qui vit et règne avec Toi et le Saint-Esprit maintenant et pour les siècles des siècles.

Merci ! 375 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine Notre-Dame du Mont Carmel

Je m'inscris