Jour 5 : Sainte Anne, une femme blessée dans sa fécondité

Podcast

Parole de Dieu

Tobie et Sara se mirent à prier et à supplier, pour que leur soit accordé le salut. Et Tobie se mit à dire : Béni sois-tu, Dieu de nos pères, béni soit ton nom dans toutes les générations à venir. (...) C'est toi qui as fait Adam, c'est toi qui as fait pour lui une aide et un soutien, sa femme Eve, et de tous deux est née la race des hommes. (...) A présent donc, ce n'est pas un désir illégitime qui me fait épouser ma sœur que voici, mais le souci de la vérité. Ordonne qu'il nous soit fait miséricorde à elle et à moi, et que nous parvenions ensemble à la vieillesse. - Tobit 8,5-9.

Sainte Anne, une femme blessée dans sa fécondité

Anne et Joachim ont, comme tous les jeunes gens en Israël, vécu un temps pour se préparer au mariage.
Après leurs noces, ils habitent Nazareth, menant ensemble une vie sainte dans une union parfaite, mettant Dieu à la première place, restant attentifs aux pauvres.
Mais sainte Anne a connu la blessure de la stérilité. Pendant 20 ans, avec Joachim, elle a imploré le Ciel de lui donner une descendance. Leur prière s'est purifiée et finalement la grâce de devenir parents de la sainte Vierge leur a été donnée. 

Intention de prière

Sainte Anne, nous te prions pour tous les couples en espérance d'enfant.
Dans leur souffrance, viens les consoler et les apaiser, toi qui a connu la même épreuve.
Remet leurs cœurs dans les mains de ton petit-fils, pour qu'Il puisse les exaucer et leur montrer leur chemin de fécondité.
Sainte Anne, nous te prions !

Écoutons ce beau chant pour terminer notre prière, puis cliquons sur le bouton "je prie" pour prendre la prière à sainte Anne.

Prière de la communauté

Prière à sainte Anne

Sainte Anne, nous te prions, Sois la gardienne De la foi en nos cœurs, De la grâce en nos âmes, De la solidité de nos foyers De l'amour dans notre famille De la réconciliation dans l'Eglise De la paix dans le monde. Garde vivante en nous La vertu d'espérance. Sainte Anne, mère de Marie et grand-mère de Jésus, veille sur nous.

Merci ! 2573 personnes ont prié

53 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Une semaine avec sainte Anne pour devenir une femme, une vraie

Je m'inscris