Facebook PixelJour 1 : Saint Joachim, un modèle d'homme chrétien - Hozana

Jour 1 : Saint Joachim, un modèle d'homme chrétien

Parole de Dieu

Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.…  - Matt 18, 2-4

Saint Joachim, un modèle d'homme chrétien

De la jeunesse de Saint Joachim, nous ne savons pas grand chose. Selon la tradition, Joachim naît à Nazareth. Son nom signifie en langue hébraïque « préparation au Seigneur » ! C'est un garçon doté d'une Foi vivante et qui voit l'oeuvre de Dieu en toute chose. Il s'était donné dès son plus jeune âge au Seigneur, et se retirait souvent dans la solitude pour le prier. Peu porté sur la fête, il est décrit comme un jeune homme vertueux, humble, sérieux et droit.

C'est dès son plus jeune âge par ses belles vertus et sa foi solide que saint Joachim est rendu digne de la mission que Dieu lui a destinée : préparer les chemins du Seigneur !

Intention de prière

Saint Joachim, nous te confions tous les enfants et tous les jeunes garçons : prends-les sur tes genoux, comme tu l'as fait pour Marie, pour qu'avec toi, ils découvrent Dieu.

Enseigne-leur la Parole de Dieu pour qu'ils affrontent le monde de demain avec la force et l'audace de l'Esprit Saint, pour répondre aux défis de leur génération, et aide-les à grandir dans la foi et la joie !

Écoutons ce beau chant pour terminer notre prière, puis cliquons sur le bouton "je prie" pour prendre la prière à saint Joachim.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader