Jour 2 : Sainte Anne, une célibataire épanouie
Parole de Dieu
Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse - 2 Co 12,9.
Sainte Anne, une célibataire épanouie
Selon la Tradition, Anne et Joachim ont prié chacun de leur côté pour rencontrer l'époux préparé par Dieu depuis toute éternité, et l'ange Gabriel les a guidés tardivement l'un vers l'autre. Les parents de la sainte Vierge accompagnent ceux qui vivent un célibat non choisi, dans l'attente de leur compagnon de vie.
Le célibat est un temps de pauvreté, d'humilité : en cela il nous rapproche de Dieu et nous met en position de mendiants. Plus je suis humble, plus je suis proche de Dieu. Par le désir, le Seigneur nous permet d'élargir l'espace d'amour dans notre coeur et de nous préparer à sa rencontre. Beaucoup de choses se jouent dans l'attente : elle peut aussi bien être un temps passif, qu'un moment privilégié où le Seigneur nous comble de grâces.
Choisir de vivre l'attente pleinement plutôt que de la subir nous ouvre également à une fécondité spirituelle, qui nous permet de porter des fruits dans le monde !
Intention de prière
Prions pour ceux qui vivent le célibat et en souffrent. Seigneur, aide-les à préparer leur cœur à la rencontre, à se rendre disponibles aux autres, et à accueillir tes messages d'amour. Aide les à garder confiance en toi, en l'avenir, en leur vocation !
Écoutons ce beau chant pour terminer notre prière, puis cliquons sur le bouton "je prie" pour prendre la prière à sainte Anne.
Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)
Publié dans
Publication précédente
Jour 1 : Sainte Anne, une femme profondément chrétienne
Publication #1Initialement publiée le 20 juillet 2020
42 commentaires
Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6