Facebook PixelPrions pour les écoles du Liban - Hozana

Prions pour les écoles du Liban

Prions pour les écoles du Liban

Le Liban, malgré toutes les difficultés, maintient, depuis des décennies, l'espoir qu'un Moyen-Orient ouvert et pluraliste est possible. Et ce grâce à la volonté de ses citoyens, libres et engagés. Cette forte conscience de la citoyenneté est due à l'importance que donnent toutes les familles libanaises à l'éducation, et aux sacrifices immenses qu'elles sont prêtes à faire pour cela.  

Les centaines d'écoles chrétiennes sont un pilier de l'excellence de l'enseignement libanais. Ces écoles ont une particularité qui fait leur force et leur richesse : elles forment tous les Libanais, chrétiens, musulmans et druzes, garçons et filles, les plus riches comme les plus pauvres, en ville comme à la campagne, à Beyrouth et dans toutes les régions du pays. 

En grande partie francophones, grâce à cet héritage que nous avons en commun de la culture française, ces établissements ont formé des générations d'élèves libanais, ont ouvert leur regard au monde et ont développé leur esprit critique.

Tous les jours, des établissements ferment définitivement, en raison de la crise économique sans précédent que subit le pays depuis plusieurs mois. Cet été sera déterminant pour nombre d'élèves. On estime que 80% de ces écoles sont menacées de disparaître. 


Prions tous ensemble pour les écoles chrétiennes libanaises. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader