Facebook PixelPremière intention : prions pour les organisateurs et les intervenants. - Hozana
Vincent

Vincent dans Prions pour la Christothèque à Cambrai

Publication #1Initialement publiée le 22 janvier 2017

Première intention : prions pour les organisateurs et les intervenants.

Première intention : prions pour les organisateurs et les intervenants.

Prions pour que les organisateurs et les intervenants  se laissent pleinement conduire par le Saint-Esprit et accueillent particulièrement les dons de sagesse et de discernement.

 

Extrait de la fin de la 2e prédication de l’Avent 2016 du Père Cantalamessa :

Demandons au Paraclet de diriger nos esprits et toute notre vie, avec les paroles d’une prière que l’on récite à l’office de la Pentecôte dans les Eglises de rite syriaque:

« Esprit qui distribues à chacun des charismes; Esprit de sagesse et de science, qui aimes les hommes; Emplis les Prophètes, parfais les Apôtres, Fortifie les martyrs, inspire l’enseignement des docteurs ! C’est à toi, Dieu Paraclet, que nous adressons ces supplications. Nous te demandons de nous renouveler de tes saints dons, De reposer sur nous comme sur les Apôtres au cénacle. Répands sur nous tes charismes, Remplis-nous de la sagesse de ta doctrine, Fais de nous les temples de ta gloire, Enivre-nous du breuvage de ta grâce. Donne-nous de vivre pour Toi, De Te donner notre consentement Et de T’adorer, Toi le Pur et le Saint, Dieu, Esprit Paraclet »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader