NEUVAINE AU PRÉCIEUX SANG DE JÉSUS

2ème jour

“Je vous demande de prier afin que l'humanité contemporaine fasse l'expérience de la force du sang du Christ versé sur la Croix pour notre salut !”
(Exhortation du pape Benoît XVI le 5 juillet 2006)

« Ô Sang Très Précieux de Notre Seigneur Jésus-Christ, source de la vie éternelle, prix et rançon de l'univers, bain sacré de nos âmes, qui défendez sans cesse la cause des hommes près du Trône de la Suprême Miséricorde, je vous adore profondément.
Je voudrais, s'il était possible, compenser les injures et les outrages que vous recevez continuellement de la part des hommes, et surtout de la part de ceux qui osent blasphémer. Qui pourrait ne pas bénir ce Sang d'une valeur infinie, ne pas être enflammé d'amour pour Jésus qui l'a répandu ?
Que serais-je devenu, si je n'avais été racheté par ce Sang Divin, que l'amour a fait sortir jusqu'à la dernière goutte des veines de mon sauveur ?
Ô Amour immense, qui nous avez donné ce baume salutaire ! Ô Baume inestimable, qui provient de la source d'un amour infini !
Je vous en conjure, que tous les cœurs et toutes les langues vous louent, vous bénissent et vous rendent grâce, maintenant, toujours, et dans l'éternité. »
Amen ! 

– Lectures du 2ème jour Exode 12, 1-14 :
Le Seigneur dit à Moïse et à Aaron au pays d'Égypte : “Ce mois sera pour vous en tête des autres mois, il sera pour vous le premier mois de l'année. Parlez à toute la communauté d'Israël et dites-lui : Le dix de ce mois, que chacun prenne une tête de petit bétail par famille, une tête de petit bétail par maison. Si la maison est trop peu nombreuse pour une tête de petit bétail, on s'associera avec son voisin le plus proche de la maison, selon le nombre des personnes. Vous choisirez la tête de petit bétail selon ce que chacun peut manger. La tête de petit bétail sera un mâle sans tare, âgé d'un an. Vous la choisirez parmi les moutons ou les chèvres. Vous la garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois, et toute l'assemblée de la communauté d'Israël l'égorgera au crépuscule. On prendra de son sang et on en mettra sur les deux montants et le linteau des maisons où on le mangera. Cette nuit-là, on mangera la chair rôtie au feu; on la mangera avec des azymes et des herbes amères. N'en mangez rien cru ni bouilli dans l'eau, mais rôti au feu, avec la tête, les pattes et les tripes. Vous n'en réserverez rien jusqu'au lendemain. Ce qui en resterait le lendemain, vous le brûlerez au feu. C'est ainsi que vous la mangerez: vos reins ceints, vos sandales aux pieds et votre bâton en main. Vous la mangerez en toute hâte, c'est une pâque pour Yahvé. Cette nuit-là je parcourrai l'Egypte et je frapperai tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, tant hommes que bêtes, et de tous les dieux d'Egypte, je ferai justice, moi Yahvé. Le sang sera pour vous un signe sur les maisons où vous vous tenez. En voyant ce signe, je passerai outre et vous échapperez au fléau destructeur lorsque je frapperai le pays d'Égypte. Ce jour-là, vous en ferez mémoire et vous le fêterez comme une fête pour Yahvé, dans vos générations vous la fêterez, c'est un décret perpétuel.

Commentaire : 

Cette lecture relate les consignes que donne le Seigneur à son serviteur Moïse pour l'immolation de l'agneau de la Pâque des Juifs. “Ce sera un agneau mâle, sans défaut et sans tâche… immolé entre deux soirs… on le mangera avec des pains sans levain et des feuilles amères… le sang vous servira de signe… vous prendrez un bouquet d'hysope…vous conserverez le souvenir de ce jour et vous le célébrerez par une fête en l'honneur de l'Eternel, comme une loi perpétuelle pour vos descendants.”
Jésus est l'Agneau pascal, sans défaut et sans tache, car sans péché. C'est l'Agneau immolé à quelques heures du Sabbat des juifs qui était tout proche. La communion (l'Hostie) est le pain sans levain, et les feuilles amères rappellent l'acidité du vinaigre donné à Jésus sur une branche d'hysope. Il y a aussi la même consigne donnée par le Seigneur à ses disciples comme celle donnée à Moïse : “ceci est le Sang de l'Alliance nouvelle et éternelle, vous ferez cela en mémoire de Moi” 

Que le Sang précieux de Jésus-Christ nous délivre, nous garde et nous protège éternellement ! Amen !

Lien pour accompagner votre demande ou action de grâce en allumant une neuvaine de la Divine Miséricorde de chez vous.

Je vous invite également à vous inscrire à la neuvaine que je propose avant la grande fête de Ste Anne : https://hozana.org/communaute/9179-neuvaine-pour-honorer-ste-anne-fetee-le-26-juillet 

Prière de la communauté

Seigneur, que ma prière monte jusqu'à Toi comme une flamme !

Que ces neuvaines qui seront allumées ce jour soient lumières pour que Tu nous éclaires dans nos difficultés et nos décisions. Qu'elles soient feux pour que Tu brûles en nous tout égoïsme, orgueil et impureté. Qu'elles soient flammes pour que Tu nous réchauffes le cœur. En faisant brûler ces neuvaines, c'est un peu de nous que nous voulons Te donner. Aide-nous à prolonger notre prière, Amen.

Merci ! 131 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

1 méditation chaque jour en suivant le calendrier liturgique

Je m'inscris