Évangile du mardi 7 juillet 2020

Image de la publication

Lecture- Évangile selon saint Matthieu 9, 32-38

En ce temps-là, voici qu'on présenta à Jésus un possédé qui était sourd-muet. Lorsque le démon eut été expulsé, le sourd-muet se mit à parler. Les foules furent dans l'admiration, et elles disaient : « Jamais rien de pareil ne s'est vu en Israël ! » Mais les pharisiens disaient : « C'est par le chef des démons qu'il expulse les démons. » Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l'Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu'elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. »

Méditation

Jésus est saisi de compassion pour la foule, car l'Amour de Dieu pour les hommes est sans limite plein de miséricorde : il regarde avec tendresse nos fragilités et nos efforts dans les difficultés.

Mais pour se déployer, cet amour a besoin de la collaboration des Hommes eux-mêmes, qui doivent prendre part à la moisson du Seigneur, et non pas leur propre moisson.

Prière :

Prend pitié de moi Seigneur,

Aide-moi à discerner de quelle manière je peux participer à ta moisson

Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 47 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris