Jour 4 - Prions avec l'enfant « à titre spécial » de Marie

Image de la publication

Prière

La magnifique prière qui accompagne cette neuvaine a été dictée par Jésus lui-même ! En témoignent les paroles suivantes de Jésus, qui demande à Marcel Van, jeune rédemptoriste vietnamien, de prier pour la France et de transmettre cette prière aux Français.

 Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière et cette prière, je veux que les Français me la récitent...

« Seigneur Jésus, aie compassion de la France,

daigne l'étreindre dans ton Amour

et lui en montrer toute la tendresse.

Fais que, remplie d'Amour pour toi,

elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre.

Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles

et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers.

Amen. »

Ô mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de mon cœur brûlant d'amour et je veux que les Français soient les seuls à la réciter. Quant à toi, mon enfant, je veux que tu la récites aussi mais tu la réciteras également en français (ton directeur y pourvoira) ; car j'ai voulu, ô ma petite fleur, que dès le début de ta croissance, tu sois orienté par la petite fleur de France, vers le soleil de mon Amour.

Accomplissons-nous l'œuvre d'évangélisation demandée par le Christ ? Dans notre vie quotidienne, sommes-nous des témoins de l'Amour de Jésus ?

Marcel Van

Joachim Nguyễn Tân Văn, qui a choisi comme nom de religieux frère Marcel, est un religieux rédemptoriste vietnamien né en 1928 et décédé en 1959. Il a très tôt la vocation religieuse et s'offre secrètement à la Sainte Vierge à cinq ans. Il a une dévotion ardente à la Vierge, dont il veut être l'enfant « à titre spécial ». Dès son adolescence, il découvre sainte Thérèse de Lisieux, dont il devient le frère spirituel et avec qui il aura des dialogues, de la même façon qu'il en aura plus tard avec Jésus et la Vierge Marie. « Apôtre caché de l'Amour », il se voit confier la mission de changer la souffrance en bonheur,  et vivra ses derniers jours dans un camp de rééducation communiste.

Bien que très attaché à Thérèse de Lisieux, Marcel Van n'aime pas la France, ennemie de son peuple. Il vit en effet les dernières années de l'Indochine française. On comprend alors combien la prière que lui demande Jésus est difficile pour lui. Et pourtant, « la France est toujours le pays que [Jésus] aime et chéri[t] particulièrement », pour lequel et pour les prêtres duquel il faut beaucoup prier. Sa cause de béatification est en cours.

Retrouvez ici toutes les paroles adressées par Jésus à Marcel Van à propos de la France.

Pour en savoir plus sur Marcel Van : Encouragé par Jésus et sainte Thérèse, un religieux Vietnamien prie pour la France

La prière en chanson


Prière de la communauté

Prière pour la France de Marcel Van

« Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen ».

Merci ! 131 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuf jours avec Marie pour la France - M de Marie

Je m'inscris