La Sainte Croix – Luisa Piccarreta

Image de la publication

Merci à Ewatone et à Pascale Laurence qui ont accepté de me relire... sans leur aide, je ne suis pas sûr que tout fut compréhensible et aussi bien écrit.

Vous aurez une deuxième parution à 15h... 

Tout au long de la retraite, dans les textes écrits, il y a aura des ajouts car les pistes auditives ont été enregistrées les 2 et 3 juillet - parfois les pistes auditives diffèrent légèrement du texte écrit car l'expression écrite et orale n'est pas toujours la même. 

L'Esprit Saint me guide vers d'autres informations que j'ajoute au fur et à mesure de ce qu'Il me donne. D'où, entre autre, que certains jours vous recevrez une publication à 15h en plus de celle de 5h du matin. Je ne sais pas si ce sera tous les jours... C'est annoté en haut de la publication.

La neuvaine à mon Ange Gardien et le chapelet du Refuge sont téléchargeables sur le site suivant : https://sites.google.com/view/vivredansladivinevolonte/themes/neuvaine-a-mon-ange-gardien/telechargement-de-la-neuvaine-pdf?authuser=0.

Prions le chapelet (nous pouvons également lire les prières sur la publication du premier jour) : https://hozana.org/publication/90691-le-chapelet-de-la-neuvaine-a-mon-ange-gardien/

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive :

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-10-chapelet-ange-gardien-17-juillet

« Ne méprisez pas les paroles des prophètes, mais testez tout ; tenez bon à ce qui est bon… » 1 Th 5, 20 – 21.

Voici un des messages du Livre du Ciel sur la Sainte Croix qui est repris dans la neuvaine à mon Ange Gardien

« Finalement, un matin, au jour de l'Exaltation de la Sainte Croix*, Jésus apparut et rapidement me (Luisa) transporta encore une fois à la sainte place de Jérusalem. Et après m'avoir fait contempler plusieurs choses ayant trait au mystère et aux vertus de la croix, il me dit tendrement :
‘‘Mon amour, veux-tu être belle ? Médite sur la Croix et elle te donnera les plus beaux traits que l'on puisse trouver au Paradis et sur la terre. Alors tu te feras aimer de Dieu, lui qui possède en lui-même la Beauté infinie. En toi s'est développé le désir de posséder le Paradis avec toutes ses richesses. Veux-tu être remplie d'immenses richesses, pas pour un court temps, mais pour l'éternité ? Sois toujours amoureuse de la Croix, et elle te fournira toutes les richesses, du plus petit sou, que représente la moindre des souffrances, aux plus incalculables sommes qui sont obtenues des croix les plus lourdes. Cependant, alors que l'homme est devenu avide de se procurer le plus petit profit d'une simple monnaie temporelle, qu'il devra rapidement abandonner, il n'a pas une seule pensée pour acquérir un sou des biens éternels. Et parce que j'ai compassion de l'irréflexion de l'homme en regard de son bien éternel, tendrement je lui offre de l'aider. Et lui, plutôt que d'en être reconnaissant, il se rend indigne de mes dons et m'offense par son obstination. Vois-tu, mon enfant, combien il y a d'aveuglement dans cette pitoyable humanité ?
‘‘La Croix, cependant, amène tous les triomphes, les plus grandes acquisitions et les plus grandes victoires. C'est pourquoi tu ne dois avoir aucun autre but que la Croix. Cela sera suffisant pour pourvoir à tout.'' »
Le Livre du Ciel – Luisa Piccerreta, petite fille de la Divine Volonté – Tome 1, *un 14 septembre, vraisemblablement de l'année 1890 – Les récompenses de la croix.

Et voici la prière qui me fut inspirée d'écrire :

« Mon Bon Ange Gardien, aux Refuges du Cœur Chaste de Saint Joseph, du Cœur Immaculé de Marie et au Sacré-Cœur de Jeshoua, nous est offert un autre Refuge : la Sainte Croix. Ce Refuge est plus mystérieux et plus difficile à aimer pour moi. Avec l'aide de Maman Marie, fais-moi découvrir l'amour de la Croix et le Refuge qu'Elle m'apporte, me mettant à l'abri de tout danger. Amen. FIAT. »

Je puis vous dire, que j'avais entendu parler des saints (dont Luisa) qui embrassaient leur Crucifix. J'en ai entendu parler la première fois à mes 25 ans et à cette époque, j'ai haussé les épaules, ne comprenant pas vraiment ce qui habite une âme faisant ce geste…

Depuis lors (et cela date de ce mois de juin, cette grâce est récente pour moi), j'ai commencé à avoir de plus en plus souvent une petite Croix bénie avec moi – sans le Christ dessus – mais voici que dernièrement, j'ai été attirée par un Croix dans un magasin – je l'ai réservée – elle m'est tombée entre les mains LITTÉRALEMENT, un Christ en Croix, de saint Benoit, qui pour notre temps avec saint Joseph, est un saint du Ciel qui a reçu la mission de protéger les villages où une procession en son nom est faite…

C'est quelque peu surprenant, car cette Croix est le Crucifix qui m'est offert pour une démarche de prière – le Refuge de la Croix et la protection du Sang versé.

Cette grâce de l'Amour de la Croix, mon Ange Gardien me l'a obtenue par ses prières !


Je rajoute une dernière note, un dernier clin Dieu – ou plusieurs…

Je ne devrai plus m'étonner de la ressource que le Seigneur Jésus met à ma disposition, mais en ce 2 juillet, alors que je viens de terminer le passage sur le Refuge qu'est la Croix, voici que Grâce sur Myriarmir nous publie une nouvelle référence…

https://myriamir.wordpress.com/2020/07/02/message-de-jesus-a-lucie-de-france-region-picardie-meditation-du-mois-de-juillet-2020-ma-croix-est-la-couronne-de-mon-coeur/


Ce 03 juillet 2020, a commencé la neuvaine à Saint Benoit sur hozana– je me suis inscrite précisément le jour où j'ai parlé de la Croix que j'ai vue et réservée dans un magasin, le Crucifix de Saint Benoit… et figurez-vous que ce matin, en lisant la première publication de la communauté, nous retrouvons une réflexion sur le fait d'échapper au filet tendu par le grappin sur la terre. Et voici ce dont la règle de Saint Benoit nous parle ; que la seule manière d'échapper au filet : l'humilité (ouf, comme dans la Volonté du Seigneur la vertu de l'humilité est surabondance je m'en saisis (comme le salut est proposé à tous, ne sont sauvés que ceux qui désirent se saisir du salut ! L'humilité est un attribut de la Sainte Trinité qu'Elle désire nous donner, voulons-nous nous en saisir ?) et demande à l'Esprit Saint de faire toute la place pour que cette belle vertu s'installe en moi… Je suis si heureuse que ce soit la Volonté du Seigneur qui agisse, sinon je me perdrai…) Louange et gloire à la Sainte Trinité, que de merveilles contenues en sa Sainte Volonté).

Saint Benoit nous ajoute ceci : nous devons avoir toujours à l'esprit que la Sainte Trinité pose sur nous son regard – à plus forte raison quand nous lui donnons notre volonté pour que sa Volonté vive en nous – et que les Anges sont très attentifs à ce que nous faisons pour partager la nouvelle à tout le Ciel…

Là encore, je sens combien cette communauté, ce partage est regardé de très près par le Ciel et combien le Ciel lui-même nous nourrit.

Voici le lien vers la publication : https://hozana.org/publication/88438-jour-1-benoit-humble/

Ceci dit, ce matin j'ai rigolé toute seule chez moi pendant 5 bonnes minutes après la lecture de la publication. J'ai trouvé ça trop drôle.


Prière de la communauté

Nous demandons protection...

Que cette communauté de priants et toutes les publications soient couvertes de la protection du Sang de l'Agneau et cachée dans la Volonté de la Sainte Trinité. Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et vous, nos bons Anges Gardiens, gardez, défendez et protégez tous les membres de cette communauté. Que ceux qui prient et que toutes les décisions et actions prises par amour de la Sainte Trinité soient couverts de la protection du Sang de Jésus, l'Agneau de Dieu, mort sur la Sainte Croix pour que nous vivions et trouvions le Chemin, la Vérité et la Vie. Amen. Fiat. Saint Michaël Archange et mon Bon Ange Gardien, Défendez-nous dans le combat, Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon, Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il ! Saint Michaël Archange, je me réfugie sous le bouclier de votre protection, pécheur, j'implore votre protection pour avoir la force de m'éloigner du péché. Par votre séraphique charité, obtenez-moi de Jésus-Christ, de garder sa grâce dans mon âme, mon corps et mon amour, loin de toute souillure. Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et mon bon Ange Gardien, de votre lumière, éclairez-nous, Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et mon bon Ange Gardien, de vos ailes protégez-nous, Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et mon bon Ange Gardien, de votre épée, défendez-nous. Amen. Fiat. « Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes. » Mt 10, 15

Merci ! 91 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Le chapelet de la neuvaine à mon Ange Gardien

Je m'inscris