Première approche des prières du chapelet du Refuge

Image de la publication

Merci à Ewatone et à Pascale Laurence qui ont accepté de me relire... sans leur aide, je ne suis pas sûr que tout fut compréhensible et aussi bien écrit.


Tout au long de la retraite, dans les textes écrits, il y a aura des ajouts car les pistes auditives ont été enregistrées les 2 et 3 juillet - parfois les pistes auditives diffèrent légèrement du texte écrit car l'expression écrite et orale n'est pas toujours la même. 

L'Esprit Saint me guide vers d'autres informations que j'ajoute au fur et à mesure de ce qu'Il me donne. D'où, entre autre, que certains jours vous recevrez une publication à 15h en plus de celle de 5h du matin. Je ne sais pas si ce sera tous les jours... C'est annoté en haut de la publication.

Première approche de quelques-unes des prières du chapelet du Refuge, chapelet de la neuvaine à mon Ange Gardien 

La neuvaine à mon Ange Gardien et le chapelet du Refuge sont téléchargeables sur le site suivant : https://sites.google.com/view/vivredansladivinevolonte/themes/neuvaine-a-mon-ange-gardien/telechargement-de-la-neuvaine-pdf?authuser=0.

Prions le chapelet (nous pouvons également lire les prières sur la publication du premier jour) : https://hozana.org/publication/90691-le-chapelet-de-la-neuvaine-a-mon-ange-gardien/

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive :

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-05-chapelet-ange-gardien-12-juillet


« Ne méprisez pas les paroles des prophètes, mais testez tout ; tenez bon à ce qui est bon… » 1 Th 5, 20 – 21.

Première prière

« Anges de la Lumière, accompagnez ma prière et guidez-moi tout au long de cette prière afin de nourrir mon amour pour la Sainte Trinité. Pour cela, je remets ma volonté entre vos mains et celles de Maman Marie et joignant ma prière à celles de Notre Bien-Aimé Seigneur Jeshoua, je Lui demande instamment de me donner sa Volonté pour prier comme Il priait pour toutes les créatures, d'Adam et Ève jusqu'aux derniers hommes et femmes. Amen. FIAT. »

Le premier pas pour entrer dans la Vie dans la Divine Volonté, c'est de renoncer de manière pleine et entière avec bonne volonté à vivre de sa propre volonté humaine en la donnant au Dieu Un et Trine (par notre Ange Gardien et par notre Maman Céleste) et de demander la Volonté de la Sainte Trinité en nous.

Le Don de la Divine Volonté est d'abord un prêt. À chaque début d'acte, dès que nous renonçons à notre propre volonté, la donnant à notre Ange Gardien pour qu'il l'apporte au Ciel, rejetant ainsi la pierre qui nous fait sans cesse trébucher et en suppliant la Sainte Trinité de nous donner sa Volonté pour que Celle-ci agisse en nous, nous recevons du Ciel la Divine Volonté pour accomplir l'acte.

Plus nous faisons cette démarche, plus nous demandons la Divine Volonté dans nos actes, plus nous la recevons et petit à petit, le don de la Divine Volonté devient permanant. Il suffit de vouloir renoncer de manière consciente, par un choix personnel, à notre propre volonté et de vouloir la Volonté de la Sainte Trinité pour que notre acte devienne divin. Notre intérieur est changé, non pas par nos efforts, mais par l'action de la Divine Volonté. Nous voulons, et la Sainte Trinité agit. C'est pour cette raison que Jésus disait : « Sans moi vous ne savez rien faire. »

Notre volonté nous entraîne loin de Dieu, elle est très faible et nous succombons à nos propres passions, à nos intérêts personnels – ce qui ne plaît pas à la Sainte Trinité, Elle qui en chacune des Trois Personnes est tout Amour, l'Amour le plus simple, le plus Pur, ne saurait tolérer aucun regard tourné vers soi-même.

Oui, mais penser avant chaque acte intérieur (comme la prière, la louange, les remerciements, l'oraison,…) et chaque acte extérieur (manger, aller aux toilettes, dormir, laver la vaisselle, …) à renoncer à notre propre volonté et demandez la Volonté de la Sainte Trinité : « Je vais oublier ! ».

Je vous assure, je ne suis pas mieux que vous… j'oublie tout le temps. D'où l'importance des actes préalables où en début de journée, nous donnons tous nos actes du jour à la Sainte Trinité. Nous demandons aussi le concours de notre Ange Gardien… qui si nous le lui  demandons, peut demander la Divine Volonté pour nous quand nous oublions de le faire dans la journée et puis, nous lui confions la tâche de nous rappeler de demander la Divine Volonté dans notre acte dès que nous oublions.

Notre Ange Gardien est là pour nous aider à progresser sur le chemin de la Divine Volonté.

Le plus souvent, nous renonçons de nous-mêmes à notre propre volonté, qui a été créée en tant que contenant pour que la Sainte Trinité y verse sa Volonté, afin que nos actes soient divinisés par l'action même de la Divine Volonté en nous, le plus vite nous recevrons le Don de manière permanente.

Lors du péché originel, ce qui nous fut le plus préjudiciable et qui nous condamna à vivre sous le joug du Prince du monde, fut le retrait du don de la Divine Volonté. Nous avons perdu par ce fait là, le droit même d'être des maîtres de la Création. Et nous avons ployé sous le joug d'une volonté qui, ne pouvant plus se nourrir de la Volonté Divine, avait perdu toute force, toute vitalité et toute vie. Marchant ainsi sur notre tête à la place de nos pieds !

Cela provoqua toutes nos misères, la maladie du corps, le vieillissement du corps, la transmission de maladie de génération en génération… notre vulnérabilité face au démon.

La Vie de Jésus, les souffrances et les sacrifices ainsi que les réparations de Jésus durant toute sa vie avait pour but ultime de permettre l'accomplissement du Fiat divin que nous disons dans le « notre Père » : « Que ton règne vienne et que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel ». Sans la réalisation de cette Parole du Divin Fiat, la Création n'aurait aucun sens !

Ceci dit, ceux qui connaissent les écrits de Luisa pourront vous le dire, la richesse de cette vie est difficilement traduisible par nos mots humains… et cette explication très brève est l'expression d'un balbutiement. Je vous laisse entre les mains du Seigneur afin que vous découvriez la richesse du Don de la Divine Volonté.

Cette première prière du chapelet à mon Ange Gardien est le pas nécessaire pour vivre le chapelet entier dans la Divine Volonté.

Deuxième prière

« Bons Anges, guidez nos âmes au Cœur du brasier ardent d'Amour de la Sainte Trinité. Que dans leur Volonté soient consumés notre volonté, notre amour, notre vie et notre âme. »

Cette prière n'est pas sans nous rappeler ce qu'Élisabeth de la Trinité nous disait : « À la fin des temps, sur la terre se trouveront des disciples amoureux… Des Flammes d'Amour… »

N'est-ce pas aussi ce dont parlait Thérèse de Lisieux quand elle disait : « Je veux être missionnaire, je veux être prêtre, je veux être religieuse,… je veux être tout et donc je serai l'amour dans l'Église ma mère. » Là encore, par ses paroles, ne sont-elles pas les prémices de la Vie dans la Divine Volonté ou du Règne du Divin Vouloir ? Le 15 mars 1912, Jésus explique cela à Luisa très clairement. Vous pouvez retrouver le texte dans « Le jeûne de l'Eucharistie : le vivre en offrande » (Jour 32 – Hostie vivante consacrée : https://hozana.org/publication/82072-2020-04-18-hostie-vivante-consacree/).

Louis-Marie Grignon de Montfort parlait à ses disciples de l'esclavage d'amour pour Marie.

Les enfants du Divin Vouloir sont enfantés par Marie…

En fait, la Genèse nous en parle dans cette prophétie que Dieu Un et Trine dit au serpent : Gn 3, 15 en particulier :

« 14 Alors, Yahvé Dieu dit au serpent : ‘‘Parce que tu as fait cela, maudit sois-tu entre tous les bestiaux et toutes les bêtes sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la terre tous les jours de ta vie.
15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon.'' » Bible de Jérusalem – cerf. 

14 « Alors le Seigneur Dieu dit au serpent : ‘‘Parce que tu as fait cela, tu seras maudit parmi tous les animaux et toutes les bêtes des champs. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon.'' » AELF – Le Net.

Sur l'inscription de la Médaille Miraculeuse, Notre-Dame écrase la tête de Satan, qu'elle a vaincu, comme nous le montre le Livre de l'Apocalypse. Nous retrouvons aussi une description de cette scène, dans La cité Mystique de Dieu – Tome 3 de Maria d'Agreda.

Dans le Livre de l'Apocalypse 12, 1 – 6.

« 1 Un signe grandiose apparut au Ciel : une Femme ! Le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ; 2 elle est enceinte et crie dans les douleurs de l'enfantement. 3 Puis un second signe apparut au ciel : un énorme Dragon rouge-feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d'un diadème. 4 Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre. En arrêt devant la Femme en travail, le Dragon s'apprête à dévorer son enfant aussitôt né. 5 Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer ; et son enfant fut enlevé jusqu'auprès de Dieu et de son trône, tandis que la Femme s'enfuyait au désert, où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu'elle y soit nourrie mille deux cent soixante jours. »

Les visions de Maria d'Agreda (rappelons-nous qu'il s'agit de révélations privées…) nous montrent dans son tome 3 que ce dont parle saint Jean a été réalisé. Marie fut emmenée pendant trois ans et demi (mille deux cent soixante jours) au désert où elle trouva un refuge et elle y fut nourrie par la Vie Divine.

N'oublions pas que l'Église est l'Épouse de l'Agneau et que le Catéchisme de l'Église Catholique nous enseigne qu'Elle aussi devra subir sa passion et être mise au tombeau… semblant morte au monde…

Nous reviendrons sur le Refuge, thème abordé dans toute la neuvaine, lieu où l'Église réfugiée sera nourrie et apprendra à vivre de la nourriture du Divin Vouloir… dont nous parle plus d'un Saint au cours de l'histoire.

Apprendre à vivre dans la Divine Volonté et renaître pour le millénaire de Paix dans des corps libres de toute contrainte du péché originel – c'est la promesse du Nouveau Testament, la vie sur cette terre, dont Jésus parle à Luisa. Dans le Livre du Ciel, le père Michel Rodrigue nous affirme ceci : « Au temps des Refuges, les maladies graves seront guéries afin que les sœurs et frères ne soient pas un fardeau pour la Vie dans les Refuges ».

De manière plus personnelle, je pense que la vie dans les refuges physiques sera la découverte pleine et entière de la Vie dans la Divine Volonté. La Vie dans la Divine Volonté sur la terre amènera la guérison de notre âme – et immanquablement de notre corps.

Attention, je ne prétends pas connaître de date et encore moins l'avenir, je me contente de souligner l'appel du Ciel qui nous invite à trouver le Refuge, à nous convertir de manière radicale, à vivre l'Évangile dans la foi et dans un Amour ardent… ce qui est souligné par différents Saints, Bienheureux et contemporains appelés disciples de la fin des temps (ce qui n'est pas la fin du monde !).

N'oublions pas que la Vie Publique du Christ commença par un mariage (aux Noces de Cana) et que le Nouveau Testament se termine par un mariage lui aussi dans le livre de l'Apocalypse. C'est très prometteur non ? Je suis relativement impatiente de vivre ce mariage – et même si ce n'est pas sur cette terre – je le vivrai en m'abandonnant à la Miséricorde de Dieu, en allant au Ciel.

Troisième prière

« Bons Anges, murmurez aux cœurs des créatures la beauté de l'Amour Divin. Aidez-nous à revêtir nos âmes des Cadeaux donnés par Jeshoua. Murmurez à nos cœurs la manière dont le Seigneur désire que nous les utilisions. Amen. FIAT. » 

En animant la communauté « 365 jours avec mon Ange Gardien » beaucoup me remercient de les aider chaque matin à prier avec leur Ange Gardien. Ils sont heureux de découvrir l'aide que leur Ange Gardien peut leur donner. Et je peux le dire, moi-même, je suis bien souvent négligente en ne demandant pas l'aide de mon Ange Gardien, lui qui est chargé de prendre soin de moi par notre Père Céleste.

Notre Ange Gardien est impuissant si nous ne lui demandons pas de veiller sur nos chemins pour que nous allions vers l'Amour de la Sainte Trinité.

Les Anges Gardiens des personnes qui sont prisonnières, aveuglées et loin de Dieu ne peuvent pas vraiment les aider et les protéger. Un Ange Gardien ne peut intervenir que si nous lui demandons d'intervenir, si nous l'autorisons à intervenir chaque jour. Si nous ne lui demandons pas d'intervenir, il ne peut pas intervenir, car nous avons tous été créés libres de choisir d'accepter l'aide de notre Ange Gardien. Comme notre Bien-Aimé Dieu Un et Trine n'entrera dans notre vie que si nous l'autorisons, il en va de même pour notre Ange Gardien.

Oui, mais ceux qui ne savent pas qu'ils ont un Ange Gardien ? Et bien, dans la Divine Volonté se trouve tout ! Nous pouvons au nom des personnes qui ne connaissent pas leur Ange Gardien dire : « Murmure à mon cœur la Beauté de l'Amour Divin » au nom de nos sœurs et frères. Et par cette simple prière faite au nom de nos sœurs et frères, leurs Anges Gardiens peuvent murmurer – nous pouvons aussi envoyer notre propre Ange Gardien seconder leurs Anges Gardiens.

Rappelons-nous ce que Jésus disait à Marie-Julie Jahenny :

Notre Seigneur :
« Je réclame vos prières pour tant d'âmes qui n'ont pas le temps de prier. Faites-le pour elles. »
« Priez beaucoup les saints Archanges et les Anges Gardiens qui vous protégeront contre les démons ; ils vous feront aimer Ma Croix et mon Divin Cœur. » 

« La prière seule peut remettre la foi dans une âme qui ne l'a jamais pratiquée. »
La Sainte Vierge, le 22 juillet 1919.

Qu'attendons-nous ? Disons cette prière dans le chapelet au nom de tous, comme la vie dans la Divine Volonté nous invite à le faire. Et en entendant les murmures des Anges Gardiens, nous aiderons bien des âmes. Nous serons surpris lorsque nous rejoindrons notre Royaume… j'en suis sûre.

Je peux en témoigner, ma foi est le fruit de la prière de ceux qui ont prié pour moi – dans les siècles passés et qui prient encore maintenant et qui prieront… Sans la prière de ceux qui ont prié pour moi et le salut des pêcheurs par le don d'eux-mêmes, je suis convaincue que j'aurais été perdue.

Et je suis encore plus heureuse de savoir que les premières personnes qui prièrent pour ma conversion furent Jésus et Marie. Je sais que d'autres âmes prièrent pour ma conversion, je suis impatiente d'arriver là-haut pour les remercier – les Saints du Ciel – et c'est leur prière unie à celle de Jésus et Marie qui me permet de partager tout cela avec vous.

Quatrième prière

« Mon Bon Ange Gardien, je te salue mille fois au nom de Jeshoua. Je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon Éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. » 

Cette prière est tirée de deux prières que j'ai découvertes au tout début de ma Vie dans la Divine Volonté. Je l'aime beaucoup, car c'est une prière de réparation, de remerciement. En étant dans la Divine Volonté, nous pouvons dire cette prière au nom de tous et ainsi consoler les Anges Gardiens qui sont ignorés par leurs protégés. Ah ! Comme je suis heureuse de savoir qu'une autre âme, dans la Divine Volonté, a fait cette prière pour moi quand je négligeais ma relation avec mon Ange Gardien.

Dans la consécration aux Trois Cœurs avec notre Ange Gardien

« Avec toi, je consacre mon amour, ma vie, mon âme et ma volonté aux trois Sacrés Cœurs : au Sacré-Cœur de Jeshoua, au Cœur Immaculé de Marie et au Cœur très Chaste de Joseph, gardien de la Sainte Famille. Enfouissant le tout dans leurs Cœurs afin que l'Amour règne en moi et que s'accomplisse l'œuvre totale de la Divine Volonté en moi.  
Tout pour l'Amour. Tout par l'Amour. Tout dans l'Amour. Tout avec l'Amour. »

Toute la consécration me fut donnée alors que je préparais la retraite « Approfondir ma relation avec mon Ange Gardien ». Elle a pris racine dans les prières de Thérèse de Lisieux ; dans la prière écrite et utilisée par la communauté « 365 jours avec mon Ange Gardien » et elle a également prit ses racines de mon expérience dans la Vie dans la Divine Volonté. Elle a également pris racine dans le message qu'Edson Glauber reçut de Notre Dame le 11 avril 2020.

Je vous souhaite une bonne journée et vous dit à demain. 


Prière de la communauté

Nous demandons protection...

Que cette communauté de priants et toutes les publications soient couvertes de la protection du Sang de l'Agneau et cachée dans la Volonté de la Sainte Trinité. Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et vous, nos bons Anges Gardiens, gardez, défendez et protégez tous les membres de cette communauté. Que ceux qui prient et que toutes les décisions et actions prises par amour de la Sainte Trinité soient couverts de la protection du Sang de Jésus, l'Agneau de Dieu, mort sur la Sainte Croix pour que nous vivions et trouvions le Chemin, la Vérité et la Vie. Amen. Fiat. Saint Michaël Archange et mon Bon Ange Gardien, Défendez-nous dans le combat, Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon, Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il ! Saint Michaël Archange, je me réfugie sous le bouclier de votre protection, pécheur, j'implore votre protection pour avoir la force de m'éloigner du péché. Par votre séraphique charité, obtenez-moi de Jésus-Christ, de garder sa grâce dans mon âme, mon corps et mon amour, loin de toute souillure. Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et mon bon Ange Gardien, de votre lumière, éclairez-nous, Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et mon bon Ange Gardien, de vos ailes protégez-nous, Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et mon bon Ange Gardien, de votre épée, défendez-nous. Amen. Fiat. « Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes. » Mt 10, 15

Merci ! 99 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Le chapelet de la neuvaine à mon Ange Gardien

Je m'inscris