Pourquoi « Abba, Jeshoua et Rouah » ?

Image de la publication

Merci à Ewatone et à Pascale Laurence qui ont accepté de me relire... sans leur aide, je ne suis pas sûr que tout fut compréhensible et aussi bien écrit.

Vous recevrez une seconde publication à 15h...

Tout au long de la retraite, dans les textes écrits, il y a aura des ajouts car les pistes auditives ont été enregistrées les 2 et 3 juillet - parfois les pistes auditives diffèrent légèrement du texte écrit car l'expression écrite et orale n'est pas toujours la même. 

L'Esprit Saint me guide vers d'autres informations que j'ajoute au fur et à mesure de ce qu'Il me donne. D'où, entre autre, que certains jours vous recevrez une publication à 15h en plus de celle de 5h du matin. Je ne sais pas si ce sera tous les jours... C'est annoté en haut de la publication.

La neuvaine à mon Ange Gardien et le chapelet du Refuge sont téléchargeables sur le site suivant : https://sites.google.com/view/vivredansladivinevolonte/themes/neuvaine-a-mon-ange-gardien/telechargement-de-la-neuvaine-pdf?authuser=0.

Prions le chapelet (nous pouvons également lire les prières sur la publication du premier jour) : https://hozana.org/publication/90691-le-chapelet-de-la-neuvaine-a-mon-ange-gardien/

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive :

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-04-chapelet-ange-gardien-11-juillet

« Ne méprisez pas les paroles des prophètes, mais testez tout ; tenez bon à ce qui est bon… » 1 Th 5, 20 – 21.

Noms Sacrés de la Sainte Trinité

Au cours des prières du chapelet du Refuge – en particulier pour celles que j'ai reçues ou qui me furent inspirées de modifier, j'utilise souvent les noms Sacrés de la Sainte Trinité : « Abba, Jeshoua et Rouah… »

Cela est le fruit de plusieurs mois de prières – en 2018, il fut un temps où ma prière fut réduite à dire : « Père, Fils et Saint-Esprit » dans mon cœur. C'était ma prière du matin au soir et du soir au matin, incapable de dire un seul « Je te salue Marie » ou un seul « Notre Père » ou tout autre prière parlée.

Cette époque était accompagnée de temps en temps par la grâce de la louange, mais rarement.

Et puis, par la suite : Père devint Abba… très vite, surtout à la suite d'une homélie où le prêtre Marc nous expliqua que Thérèse de l'Enfant Jésus et de sa Sainte Face parlait d'Abba, notre Petit Papa chéri qui nous aime tellement et qui n'attend qu'une chose, que nous nous jetions dans ses bras de tout notre cœur avec tout notre amour… et grande confiance. Homélie qui fut prononcée dans le cadre de l'Évangile où Jésus dit aux disciples : « Et vous, quand vous priez, priez ainsi : Abba, notre Père, qui est aux cieux… »

Cela faisait déjà un petit moment que dire : « Père, Fils et Saint-Esprit » était devenu pour moi difficile à dire – cela ne traduisait plus la proximité de ma relation avec mon Dieu Un et Trine qui nous aime tant, qui m'aime tant, qui t'aime tant. Cela ne traduisait pas mon abandon, ma confiance.

Comment entrer dans une relation d'Amour avec la Sainte Trinité en restant aussi informel ? Il me semblait vivre un profond décalage entre ma manière de m'exprimer très formelle et le brasier d'Amour que la Sainte Trinité allumait en moi… Un manque d'expression lié à la spontanéité d'un enfant, d'un jeune enfant en totale confiance. « Jeshoua, j'ai confiance en Toi !!! »

Je sentais un décalage entre l'élan d'amour de mon cœur et l'expression formelle des noms de la Sainte Trinité « Père, Fils et Saint-Esprit ». Je désirai profondément entrer dans la famille du Ciel, avoir pour Père Abba, avoir Jésus en frère, en ami, en confident pour tout, avoir pour vie intérieure l'Esprit-Saint.

En avril 2019 (entre Avril et Juin de cette année-là en tout cas), pour la première fois, un priant de la communauté « 365 jours avec mon Ange Gardien » me parla des prénoms hébraïques de Jésus et de l'Esprit Saint : Jeshoua et Rouah.

Je ne fis le lien avec ma prière qu'au mois de janvier 2020 alors que je publiais le message du 1er Janvier de la communauté : « 365 jours avec mon Ange Gardien ». En me parlant de l'état d'oraison qui nous habite pendant une neuvaine et dans lequel nous nous immergeons tout au long de ces neuf jours, l'Ange Gardien dit ceci :

« L'état d'oraison dans lequel on s'immerge tout au long de ces neuf jours. Pour ponctuer cet état permanent, il est bon de lancer vers le Ciel comme des ‘‘flèches d'Amour'', ces cris du cœur, tels que "Mon Dieu, je T'aime !", "Mon Dieu exauce ma prière !" ou alors en nommant le Dieu Un et Trine par les noms les plus sacrés que puisse prononcer un homme : "Abba, Jeshoua, Rouah", les noms des Trois Personnes de la Très Sainte Trinité, dans la langue originelle, l'hébreu, dans laquelle ils ont été révélés. Cette excellente habitude, autrefois très en faveur des cris d'amour, appelés "oraisons jaculatoires", ravive à chaque fois l'union au Dieu Un et Trine, dans laquelle l'homme est appelé à progresser sans cesse, jusqu'à la fin des temps. »

Ce fut comme si mon cœur bondissait. Cette distance que je sentais dans ma manière de parler « Père, Fils, Saint-Esprit » avait disparu.

Je tiens à souligner que la Vierge Marie enseigne encore de cette manière de nos jours. Puisque dans le Livre du Ciel, plus particulièrement le tome : La Reine du Ciel dans le Royaume de la Divine Volonté, Marie nous demande de répéter des « oraisons jaculatoires » tout le long du mois de mai ainsi que dans les appendices. Vous retrouverez l'ensemble des méditations dans la communauté « À l'écoute de Maman Marie avec Luisa » https://hozana.org/t/Fu9qF ou sur le site ici : https://sites.google.com/view/vivredansladivinevolonte/la-reine-du-royaume?authuser=0.

Depuis, dans ma prière personnelle, j'utilise les Prénoms des Trois Personnes en hébreu. C'est pour cette raison que la prière du chapelet est écrite ainsi…. Et priée ainsi sur les pistes auditives.

Bien qu'en communauté et à l'église je prie en utilisant les Prénoms de la Sainte Trinité en français, pour la prière du chapelet, cela m'est plus facile de prier dans celle qui me fut donnée ces dernières années.

Mais cela ne vous empêche pas de dire « Père, Fils ou Jésus et Esprit-Saint »…

Par exemple aussi, je dis souvent « Saint Michaël Archange » plutôt que « Saint Michel Archange »

Je tiens à vous partager ici un petit secret :

Et si je vous avoue que la grâce de la prière de la neuvaine date du début du mois de février 2020… ? Pouvez-vous saisir à quel point lorsque notre Dieu Un et Trine saisit quelqu'un pour réaliser une mission, Il le fait pleinement ?

Avant le mois de février de cette année, prier une neuvaine complète était pour moi impossible (je ne savais même pas prier une dizaine par jour, je me perdais dans mon français et dans la prière du « Je te salue Marie » à partir du 4e de la dizaine. Alors un chapelet entier : l'horreur !) Et pourtant je désirais sincèrement pouvoir prier un chapelet, Notre Maman Céleste le demande sans cesse à chaque visite « privée » sur cette terre…

Et du 1er au 7 février 2020 je pus dire les 7 chapelets de Jacarei – avec la communauté sur hozana : https://hozana.org/t/Jeskr – pour compliquer les choses, j'accompagnais chaque chapelet avec la méditation des mystères du Rosaire de l'Amour de Josepha Menendez, y ajoutant plusieurs des prières du Rosaire de Notre Dame des Étoiles – Tournais, Belgique. Et en plus de cela, à partir du 6 février j'entamais la neuvaine à Marie qui défait les nœuds. C'était incroyable, surprenant et j'étais véritablement émerveillée de la grâce qui m'était offerte dans l'épreuve.

Avant février, prier un chapelet de tout mon cœur était difficile dans mon quotidien – chapelet souvent commencé mais très, très rarement fini. En contrepartie, j'avais pris la résolution depuis une année de méditer les Mystères du Rosaire… avec les quelques « Je te salue Marie » que j'étais misérablement capable de dire.

Sur cette petite histoire, je vous laisse et vous dis à demain, ah, non, à tout à l'heure. 


Terminons par un chant à l'Esprit Saint. 



Prière de la communauté

Nous demandons protection...

Que cette communauté de priants et toutes les publications soient couvertes de la protection du Sang de l'Agneau et cachée dans la Volonté de la Sainte Trinité. Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et vous, nos bons Anges Gardiens, gardez, défendez et protégez tous les membres de cette communauté. Que ceux qui prient et que toutes les décisions et actions prises par amour de la Sainte Trinité soient couverts de la protection du Sang de Jésus, l'Agneau de Dieu, mort sur la Sainte Croix pour que nous vivions et trouvions le Chemin, la Vérité et la Vie. Amen. Fiat. Saint Michaël Archange et mon Bon Ange Gardien, Défendez-nous dans le combat, Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon, Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il ! Saint Michaël Archange, je me réfugie sous le bouclier de votre protection, pécheur, j'implore votre protection pour avoir la force de m'éloigner du péché. Par votre séraphique charité, obtenez-moi de Jésus-Christ, de garder sa grâce dans mon âme, mon corps et mon amour, loin de toute souillure. Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et mon bon Ange Gardien, de votre lumière, éclairez-nous, Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et mon bon Ange Gardien, de vos ailes protégez-nous, Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et mon bon Ange Gardien, de votre épée, défendez-nous. Amen. Fiat. « Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes. » Mt 10, 15

Merci ! 101 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Le chapelet de la neuvaine à mon Ange Gardien

Je m'inscris