Premier vendredi du mois consacré au Précieux Sang.

Image de la publication

Le mois de juillet est consacré au Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ. Pour nous, membres de la famille des Oasis  de Paix, cette dévotion nous associe à notre Mission d'Adoration et à notre communauté contemplative d'adoption, les Adoratrices du Précieux Sang de Saint Hyacinthe, fondée par Mère Aurélie Caouette.

Cette dévotion nous unie au Coeur Sacré de Jésus dans son Amour pour l'humanité qu'Il a rachetée par le Sang de La Croix. Ce n'est pas une dévotion morbide sur le péché qui a fait couler le sang de Jésus; mais une dévotion qui nous plonge dans le coeur de Jésus pour nous laisser imprégner par son Amour, par son Sang Précieux qui a coulé de son coté transpercé.

Le pape François a donné comme intention principale pour notre prière du mois de juillet: La famille. Si la famille demeure unie au coeur de Jésus, elle saura garder l'unité et l'harmonie qui font des familles chrétiennes un élément important au sein de la société qui semble avoir oublié la Vrai Visage de l'Amour.

 Prions pour chacune de nos familles. Remercions le Seigneur pour la famille que nous avons et essayons d'apporter chacun(e) notre petite part pour rendre chaque membre de la famille heureux(se). Ainsi notre témoignage donnera peut-être le goût aux autres de vivre aussi selon l'Évangile à la suite de Jésus et à l'École de Marie, Reine de la Paix!

Prions pour que de nombreuses Oasis de Paix surgissent partout dans le monde et que nous demeurions fidèles à notre appel « d'artisans es) de Paix« !

Marie, Reine de la Paix!

Priez pour nous et pour le monde entier!

Avec  l'assurance de mes prières et de ma bénédiction!


Père Jean-Roch, s.v.


Prière de la communauté

PRIÈRE POUR LA PAIX

SEIGNEUR, fais de moi un instrument de ta Paix. Là où il y a la haine, Que je mette l'Amour. Là où il y a l'offense, Que je mette le Pardon. Là où il y a la discorde, Que je mette l'Union. Là où il y a l'erreur, Que je mette la Vérité. Là où il y a le doute, Que je mette la Foi. Là où il y a le désespoir, Que je mette l'Espérance. Là où il y a les ténèbres, Que je mette la Lumière. Là où il y a la tristesse, Que je mette la Joie. Ô MAÎTRE, que je ne cherche pas tant À être consolé Qu'à consoler. À être compris Qu'à comprendre. À être aimé Qu'à aimer. Car c'est en donnant Qu'on reçoit. C'est en s'oubliant Qu'on trouve. C'est en pardonnant Qu'on est pardonné. C‘est en mourant Qu'on ressuscite à l'Éternelle Vie! AMEN

Merci ! 9 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Famille des Oasis de Paix

Je m'inscris