Facebook PixelÔ Christ, qui de tes Saints est le parfait repos ? - Hozana

Ô Christ, qui de tes Saints est le parfait repos ?

Lorsque brûlant d'Amour et prodiguant Ses pas, Jésus pour nous chercher courait avec vitesse ; las et dans son besoin, Il prenait ses repas chez Marthe, sa fidèle hôtesse. 

Heureuse Marthe, heureuse à qui le Ciel permet de loger un tel Hôte, et d'avoir pour Convive le Dieu qui soutient tout et par qui tout fut fait. Ô l'insigne prérogative ! 

Tandis que ce cher Maître, ô Marthe, tu repais ; toi, Marie, à Ses pieds ton âme est mieux repue. Il juge, Arbitre sûr, que L'écoutant en paix, la meilleure part t'est échue. Mais ta sœur avec toi la partage aujourd'hui ; tu vois, tranquille enfin, le Verbe dans sa Gloire ; Marthe, à sa Table même Il te nourrit de Lui ; dans Ses torrents Il te fait boire. Ô Christ, qui de tes Saints est le parfait repos ? Fais que tendant toujours à l'unique Héritage, nous puissions par nos soins et nos rudes travaux, obtenir le meilleur partage. Ainsi soit-il.

Monseigneur Guillaume de La Brunetière du Plessis-Gesté (1630-1702) - ordonné Prêtre en 1655, Archidiacre de Brie dans le diocèse de Meaux en 1661 puis Vicaire général de l'archidiocèse de Paris, Chanoine de la Cathédrale Notre-Dame de Paris en 1670 et enfin Évêque de Saintes de 1676 à 1702.

Partagez en commentaire vos prières préférées


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

22 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader