Jour 182 – Primauté

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-182-primaute-30-juin

De ton ange gardien – Primauté de l'homme semblable à Dieu sur la loi à son service

Les sentiments que manifestaient à l'encontre de Jésus nombre de pharisiens, portaient l'empreinte de la haine ; elle était la cause de leur aveuglement. Considère l'épisode qui se passe un jour de sabbat dans une synagogue. Jésus y guérit « un homme qui avait la main paralysée » (Mc 3, 1). Avant même de guérir le paralysé, Jésus constata l'endurcissement des cœurs des pharisiens présents. « Il porta sur eux un regard de colère » (Mc 3, 5). Puis il guérit le malade. Au lieu d'en être frappés et d'y réfléchir, ils n'écoutèrent que leurs préjugés et laissèrent éclater leur haine de Jésus. Puis, ils « tinrent conseil… sur les moyens de le faire périr » (Mc 3, 6).

Prie le Seigneur de ne jamais confondre un bien plus grand – la guérison d'un corps – avec un bien détourné de sa fin – le respect légaliste du sabbat. Jésus t'apprend à donner la primauté à l'homme, semblable à Dieu, sur la Loi à son service.

30 juin.

Mc 3

01 Jésus entra de nouveau dans la synagogue ; il y avait là, un homme dont la main était atrophiée.
02 On observait Jésus pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat. C'était afin de pouvoir l'accuser.
03 Il dit à l'homme qui avait la main atrophiée : « Lève-toi, viens au milieu. »
04 Et s'adressant aux autres : « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? » Mais eux, se taisaient.
05 Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l'endurcissement de leurs cœurs, il dit à l'homme : « Étends la main. » Il l'étendit, et sa main redevint normale.
06 Une fois sortis, les pharisiens se réunirent en conseil avec les partisans d'Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr.

Prière

Ô Saint-Esprit, Toi qui es envoyé par Abba et Jésus, parcours toute la terre, entre dans tous les cœurs et permets qu'en eux, jaillisse dans votre Volonté le discernement, afin de servir l'homme semblable à Dieu, et non la Loi comme Jésus le commande. Amen. Fiat.


Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1005 personnes ont prié

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris