Jour 182 – Primauté - Hozana
Sophie

Sophie dans 365 jours avec mon Ange Gardien

Publication #185Initialement publiée le 30 juin 2020

Jour 182 – Primauté

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-182-primaute-30-juin

De ton ange gardien – Primauté de l'homme semblable à Dieu sur la loi à son service

Les sentiments que manifestaient à l'encontre de Jésus nombre de pharisiens, portaient l'empreinte de la haine ; elle était la cause de leur aveuglement. Considère l'épisode qui se passe un jour de sabbat dans une synagogue. Jésus y guérit « un homme qui avait la main paralysée » (Mc 3, 1). Avant même de guérir le paralysé, Jésus constata l'endurcissement des cœurs des pharisiens présents. « Il porta sur eux un regard de colère » (Mc 3, 5). Puis il guérit le malade. Au lieu d'en être frappés et d'y réfléchir, ils n'écoutèrent que leurs préjugés et laissèrent éclater leur haine de Jésus. Puis, ils « tinrent conseil… sur les moyens de le faire périr » (Mc 3, 6).

Prie le Seigneur de ne jamais confondre un bien plus grand – la guérison d'un corps – avec un bien détourné de sa fin – le respect légaliste du sabbat. Jésus t'apprend à donner la primauté à l'homme, semblable à Dieu, sur la Loi à son service.

30 juin.

Mc 3

01 Jésus entra de nouveau dans la synagogue ; il y avait là, un homme dont la main était atrophiée.
02 On observait Jésus pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat. C'était afin de pouvoir l'accuser.
03 Il dit à l'homme qui avait la main atrophiée : « Lève-toi, viens au milieu. »
04 Et s'adressant aux autres : « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? » Mais eux, se taisaient.
05 Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l'endurcissement de leurs cœurs, il dit à l'homme : « Étends la main. » Il l'étendit, et sa main redevint normale.
06 Une fois sortis, les pharisiens se réunirent en conseil avec les partisans d'Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr.

Prière

Ô Saint-Esprit, Toi qui es envoyé par Abba et Jésus, parcours toute la terre, entre dans tous les cœurs et permets qu'en eux, jaillisse dans votre Volonté le discernement, afin de servir l'homme semblable à Dieu, et non la Loi comme Jésus le commande. Amen. Fiat.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 01 – Bonne année en compagnie de votre Ange gardien

Publication #1Initialement publiée le 1 janvier 2020

Jour 02 – « Envoie-moi en mission »

Publication #2Initialement publiée le 2 janvier 2020

Jour 03 – Tu es libre de choisir le bien ou le mal dans chaque action

Publication #3Initialement publiée le 3 janvier 2020

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader