Jour 6 – Prions pour que les prêtres se décident à la sainteté

Jour 6 – Prions pour que les prêtres se décident à la sainteté

1- Je médite avec les saints

“En contact constant avec la sainteté de Dieu, le prêtre doit devenir saint lui même. La vocation sacerdotale est essentiellement un appel à la sainteté dans la forme qui découle du sacrement de l'ordre. Les prêtres sont configurés à Jésus bon pasteur et sont appelés à imiter et à revivre sa propre charité pastorale." (Saint Jean-Paul II)

 “On se plaint qu'on manque de prêtres. La réalité c'est qu'il y a trop peu de saints prêtres. S'il y avait plus de saints prêtres, il y aurait aussi plus de saints parmi les chrétiens. Si nous pouvions par nos sacrifices, obtenir de Jésus ne fût-ce qu'un prêtre saint chaque année, le monde entier serait bientôt sanctifié.” (Bienheureux Edouard Poppe)

L'Eglise va, ruinée en beaucoup de lieux par la mauvaise vie des prêtres [...] Il n'est que trop vrai que la dépravation de l'état ecclésiastique est la cause principale de la ruine de l'Eglise de Dieu". (Saint Vincent de Paul)

 "Je suis fatigué de voir tant de médiocrité, de voir que le monde s'enfonce, non pas à cause du manque d'ouvriers pour le travail de ma vigne, mais à cause du manque de bons et saints ouvriers, qui soient uniquement préoccupés de mes intérêts et de la gloire de mon Père. (Jésus à la Bienheureuse Conchita)

 "Oh ! ma Céline, vivons pour les âmes… soyons apôtres.. sauvons surtout les âmes des Prêtres, ces âmes devraient être plus transparentes que le cristal… Hélas ! combien de mauvais prêtres, de prêtres qui ne sont pas assez saints… Prions, souffrons pour eux, et au dernier jour Jésus sera reconnaissant. Nous lui donnerons des âmes !… " (LT 94) (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

2-Témoignage d'un prêtre

Témoignage de Père Gerson, brésilien en mission en France, de la communauté Shalom, vicaire à la paroisse de Brignoles, dans le Var. 

3- Je prie 

Seigneur aujourd'hui je te prie de réveiller dans le coeur de chaque prêtre le désir profond de devenir saint. Que ce désir s'accompagne de la ferme décision de prendre, avec la grâce de Dieu, tous les moyens que l'Eglise leur donne pour que tu puisses agir en eux. Qu'ils décident de te faire confiance et de t'aimer par dessus tout, toi qui les aimes malgré leurs faiblesses et péchés. Qu'ils décident de se relever quand ils sont tombés en mettant leur espérance en ta miséricorde inépuisable. Seigneur, je veux, comme sainte Thérèse, demander cette grâce pour ton Eglise : donne-nous les nombreux saints prêtres dont nous avons tant besoin. 

Jésus, viens aussi me faire découvrir la puissance de la prière d'intercession pour les prêtres. Et viens me donner ta grâce pour que je sois saint comme toi tu es saint. 

4 - J'agis

J'écris tous les noms des prêtres que je connais sur une feuille que je mets dans mon coin prière et je décide de m'engager à prier pour eux régulièrement, pour qu'ils deviennent saints.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour que nos prêtres soient saints !