Enfance de Jeanne

Image de la publication

 

Jeanne naquit le 16 Janvier 1412 à Domremy, petit village de Lorraine. Son père s'appellait Jacques d'Arc, sa mère Isabelle Romée; c'étaient d'honnêtes gens, de simples laboureurs vivant de leur travail.

Jeanne fut élevée avec ses frères et sa soeur dans une petite maison que l'on peut encore voir à Domremy, si proche de l'église que son jardin touche au cimetière.

L'enfant grandit sous l'oeil de Dieu.

Elle était douce, simple et droite. Tous l'aimaient, car on la savait charitable. Courageuse au travail, elle aidait les siens dans leurs besognes, le jour conduisant les bêtes au pâturage, ou prenant part aux rudes travaux de son père, le soir filant auprès de sa mère et la secondant dans les soins du ménage.

Elle aimait Dieu et le priait souvent.

 

Dieu s'adresse à cette humble fille de France, fille de laboureur et fille de l'Eglise. Il la choisit humble et pieuse, comme Il choisira des siècles plus tard Ste Bernadette à Lourdes ou les petits bergers de Fatima.

Dieu s'adresse de tout temps à cette France de la terre, pieuse et travailleuse, fidèle à sa foi et sa patrie!

Cette France paysanne, aujourd'hui à l'agonie continue de vivre d'une autre manière... Cette France fidèle à Dieu et travailleuse nous en sommes le reflet, nous catholiques vivant et travaillant pour la gloire de Dieu et pour notre pays. Demandons à Ste Jeanne d'Arc qui fut comme nous fille de France d'aimer notre pays et de le servir dans nos familles, nos études, notre métier ainsi que nos différents engagements.

Demandons lui aussi de vivre dans cette simplicité qui était la sienne, dans la droiture et la charité.

 

 

Ste Jeanne d'Arc notre espérance repose en vous!

Ste Jeanne priez pour nous!

Ste Jeanne Sauvez la france!

Prière de la communauté

Prière pour la France

"Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent." Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles et de travailler d'un coeur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen Marcel Van (1928-1945)

Merci ! 16 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Ste Jeanne d'Arc Sauvez la France!

Je m'inscris