Troisième jour de la neuvaine pour la France

Troisième jour : Noël 1940, la mission de Van.

 

A l'école de Van

"La messe de minuit commence. Mon cœur se prépare avec soin à recevoir Jésus. Dans mon âme, il fait sombre et froid comme en pleine nuit d'hiver. Je ne sais plus où chercher la lumière et un peu d'amour pour réchauffer la demeure vide de mon cœur. À ce moment, Jésus seul est tout mon espoir. Je soupire après sa venue... et uniquement après sa venue. L'heure tant désirée arrive... et voilà que j'étreins Jésus présent dans mon cœur. Une joie immense s'est emparée de toute mon âme; je suis hors de moi, comme si j'avais trouvé le trésor le plus précieux jamais rencontré dans ma vie...Quel bonheur! Et quelle douceur! À ce moment, pourquoi mes souffrances me paraissaient-elles si belles? Impossible de le dire, impossible de décrire cette beauté en la comparant avec quelque beauté terrestre. Tout ce que je peux dire, c'est que Dieu m'a donné un trésor, le cadeau le plus précieux de l'Amour. En un instant,mon âme a été entièrement transformée. Je n'avais plus peur de la souffrance; au contraire, je me réjouissais et prenais plaisir à trouver des occasions de souffrir. Mon drapeau de conquête flottera désormais sur la colline de l'Amour. Dieu m'a confié une mission: celle de changer la souffrance en bonheur. Je ne supprime pas la souffrance, mais je la change en bonheur. Puisant sa force dans l'Amour, ma vie ne sera plus désormais que source de bonheur." (Autobiographie, 438-439) 

Prière

Van, toi à qui Dieu a confié la mission de changer la souffrance en bonheur.... Accompagne nous à ton tour dans nos épreuves et sois notre soutien.

A travers la grâce que nous demandons pour la France, si telle est la volonté du Seigneur, donne-nous d'être fortifiés dans la Foi, l'Espérance et l'Amour tout au long de notre chemin de vie.

Seigneur, fais maintenant éclater aux yeux des fidèles qui te prient avec ton serviteur Van l'efficacité de son intercession en exauçant leur demande, par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen

Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père

Prière pour la France

Seigneur Jésus, 

Aie compassion de la France, 

Daigne l'étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. 

Fais que, remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer 

de toutes les nations de la Terre. 

Ô amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles et de 

travailler d'un cœur ardent, à répandre ton règne dans tout l'univers, 

Amen



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van