Jour 178 – Ta santé dépend ...

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-178-ta-sante-depend-26-juin

De ton ange gardien – Ta santé dépend en grande partie de… toi !

Ta santé est l'un des biens précieux de la vie. Elle dépend en grande partie de toi. Évite les excès, discerne ce qui favorise la santé, abstiens-toi de ce qui l'affecte et la dégrade.  La tempérance est l'une des belles vertus chrétiennes. Ne refuse pas au corps sa part épanouissante, ni à l'esprit la part qui l'enrichit. Quant à l'âme, elle requiert des soins constants, vigilants, pleins d'amour sous le regard du Seigneur. C'est ainsi que tu rempliras fidèlement ta mission terrestre et que tu es agréable au Seigneur qui est « pardon et bonté » Ps 86, 5

26 juin.

Ps 85

01 Écoute, Seigneur, réponds-moi, car je suis pauvre et malheureux.
02 Veille sur moi qui suis fidèle, ô mon Dieu, sauve ton serviteur qui s'appuie sur toi.
03 Prends pitié de moi, Seigneur, toi que j'appelle chaque jour.
04 Seigneur, réjouis ton serviteur : vers toi, j'élève mon âme !
05 Toi qui es bon et qui pardonnes, plein d'amour pour tous ceux qui t'appellent,
06 écoute ma prière, Seigneur, entends ma voix qui te supplie.
07 Je t'appelle au jour de ma détresse, et toi, Seigneur, tu me réponds.
08 Aucun parmi les dieux n'est comme toi, et rien n'égale tes œuvres.
09 Toutes les nations, que tu as faites, viendront se prosterner devant toi * et rendre gloire à ton nom, Seigneur,
10 car tu es grand et tu fais des merveilles, toi, Dieu, le seul.
11 Montre-moi ton chemin, Seigneur, + que je marche suivant ta vérité ; unifie mon cœur pour qu'il craigne ton nom.
12 Je te rends grâce de tout mon cœur, Seigneur mon Dieu, toujours je rendrai gloire à ton nom ;
13 il est grand, ton amour pour moi : tu m'as tiré de l'abîme des morts.
14 Mon Dieu, des orgueilleux se lèvent contre moi, + des puissants se sont ligués pour me perdre : ils n'ont pas souci de toi.
15 Toi, Seigneur, Dieu de tendresse et de pitié, * lent à la colère, plein d'amour et de vérité !
16 Regarde vers moi, prends pitié de moi. Donne à ton serviteur ta force, et sauve le fils de ta servante.
17 Accomplis un signe en ma faveur ; + alors, mes ennemis, humiliés, * verront que toi, Seigneur, tu m'aides et me consoles.

Prière à l'Esprit-Saint 

Ô Esprit-Saint, Toi qui donnes vie, Toi qui nous accompagnes et nous guides chaque jour, je me place sous ta Protection et ton commandement. Je Te demande d'ouvrir mon cœur, mon âme à toutes les inspirations qui me permettront d'être en bonne santé pour accomplir l'œuvre de Dieu selon ses prescriptions. Et si pour accomplir l'œuvre de Dieu, mon corps a quelques soucis, alors je puise en Toi la Force et l'Amour pour vivre cette situation comme un cadeau de Dieu, en participant pleinement et entièrement à son œuvre. Je Te remercie de m'aider à comprendre ce que j'ai besoin d'ajuster en moi, pour vivre selon la Vie donnée par le Créateur et par Toi, afin que mon corps soit habité par Jésus en tout temps. Qu'en moi soit faite toute la place nécessaire à ma sanctification par ton action pleine et entière. Gloire à Toi, ô Saint Esprit, Gloire à Jésus et à Abba. Merci pour tous vos bienfaits. Je Vous aime ô Sainte Trinité. Amen. Fiat.

Présentation de l'équipe

Bien-aimés de Jésus, bonjour,

Je vous présente l'équipe :

Pour « 365 jours avec mon Ange Gardien » nous avons plusieurs correcteur(trice)s : Serge, Claire et Justin. Marie Madeleine Claudine a accepté de me seconder dans l'accompagnement des commentaires – en particulier, quand en juillet pendant une semaine, même si les publications seront programmées, je ne serai pas joignable, car je pars en retraite.

Pour « Approfondir ma relation avec mon Ange Gardien », nous avons deux correctrices : Odile et Louise.

Pour le « Jeûne de l'Eucharistie », nous avons plusieurs correcteur(trice)s : Olivier, Pascale Laurence et Paule.

Olivier et Paule vont travailler aussi au site : « Vivre dans la Divine Volonté » où la neuvaine à mon Ange Gardien est téléchargeable.

Je tiens aussi à souligner l'engagement quotidien que plusieurs d'entre vous avez pris de prier pour que l'Esprit Saint descende sur tous les priants de la Communauté et pour demander des grâces particulières à l'Esprit Saint pour l'équipe qui est au service aux travers des communautés : une grâce d'union et que chaque membre puisse travailler dans l'Esprit Saint pour l'Amour, par l'Amour, avec l'Amour et dans l'Amour.

Je ne puis vous donner la liste de ceux qui se sont engagés – vous étiez nombreux et cela m'a profondément touchée de voir votre engagement – et comme vous étiez nombreux, je crains d'oublier des personnes si je fais une liste.

D'autres se sont engagés à constituer un groupe de prière pour se réunir et prier le chapelet de la neuvaine à mon Ange Gardien tous les jours. Cette prière : « Bons Anges, guidez nos âmes dans le Refuge du Cœur Chaste de Joseph, du Cœur Immaculé de Marie et du Sacré-Cœur de Jésus », cette prière c'est une prière pour maintenant… Elle rejoint les messages qu'Edson Glauber reçoit, la retraite de Michel Rodrigue… Nous devons prier pour que les Anges puissent conduire les âmes à l'abri du Refuge que nous offre la Sainte Trinité…

Je suis très heureuse de pouvoir vous partager ces bonnes nouvelles, tous les beaux engagements.

Merci à tous, que toute la Gloire soit donnée à la Sainte Trinité. Merci pour ces dons et cette unité que tu nous donnes Esprit Saint.

En union de prière,

So', une petite sœur en Jésus.

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1028 personnes ont prié

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris