Jour 177 – Fruits

Image de la publication

L'Esprit Saint m'a inspiré l'année dernière et cette année, donc, heu… le message est un peu long ? Surtout que le message de l'Ange Gardien à René est court … Trop drôle.

Et pour ceux que cela intéresse et qui n'aurait pas vu, hier, j'ai ajouté un message après la musique sur la publication (cela est visible uniquement dans la publication sur le site ou l'application dans les mails). L'ajout fut fait vers 15h, heure belge... soit 10h après la publication... Ceci afin de rendre le tout plus long encore. Rires. 

https://hozana.org/publication/89695-jour-176-rendez-vous-d-amour/

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-177-fruits-25-juin

De ton ange gardien – Demande le don du discernement : apprendre à reconnaître les fruits de l'arbre

Demande le don de discernement pour distinguer les âmes de bonne volonté des « loups déguisés en agneaux » (Mt 7, 15). Dans le passé, tu as parfois été naïf et crédule. On peut ainsi se faire le complice involontaire du mal et du scandale.

25 juin.

Mt 7

 01 « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ;
02 de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera.
03 Quoi ! tu regardes la paille dans l'œil de ton frère ; et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ?
04 Ou encore : Comment vas-tu dire à ton frère : “Laisse-moi enlever la paille de ton œil”, alors qu'il y a une poutre dans ton œil à toi ?
05 Hypocrite ! Enlève d'abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l'œil de ton frère.
06 « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ; ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu'ils ne les piétinent, puis se retournent pour vous déchirer.
07 « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira.
08 En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira.
09 Ou encore : lequel d'entre vous donnera une pierre à son fils, quand il lui demande du pain ?
10 ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ?
11 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !
12 « Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes.
13 « Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s'y engagent.
14 Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent.
15 Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous, déguisés en brebis, alors qu'au-dedans, ce sont des loups voraces.
16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 C'est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l'arbre qui pourrit donne des fruits mauvais.
18 Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.
20 Donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ce n'est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu'on entrera dans le royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”
23 Alors, je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”
24 Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique, est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
26 Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique, est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »
28 Lorsque Jésus eut terminé ce discours, les foules restèrent frappées de son enseignement,
29 car il les enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes.

Méditation

Cher ange gardien, guide-moi, protège-moi et je t'en prie, je souhaite recevoir le don de discernement, je t'envoie auprès de Maman Marie, la Reine du Ciel, pour recevoir par son intercession, ce don, ainsi que les indications et instructions nécessaires à son utilisation afin que je vive dans la Divine Volonté, et non,dans ma volonté humaine. Merci pour vos prières et vos si beaux conseils. Merci à vous le Ciel pour votre présence et votre protection. Que toute Gloire soit rendue à chacune des Trois Personnes. Amen. FIAT.

Compléments

Premier :

Pour ceux que cela intéresse, Jésus donne un très bel enseignement à Luisa Piccarreta sur la porte étroite que vous pouvez retrouver ici : https://hozana.org/publication/81749-2020-04-16-la-porte-etroite-et-le-chemin-resserre-qui-mene-a-la-vie

Deuxième :

Bien-aimés de notre Adorable et Très Sainte Trinité,

Me revient en mémoire, quelque chose que j'ai partagé dans la communauté « approfondir ma relation avec mon Ange Gardien ».

Savez-vous que votre Ange Gardien n'est pas toujours seul à vous aider parmi les Anges ? Je ne sais pas si c'est moi qui suis capricieuse (parce que j'aime à savoir qui m'aide), ou si c'est un cadeau que le Seigneur m'a fait dans sa bienveillance (je penche pour le deuxième, le Seigneur nous aime bien plus que je ne suis capricieuse), mais plusieurs fois dans ma vie – en particulier depuis l'année 2017 – au travers de mes épreuves, joies, moments de vie et autres, j'ai reçu cette immense grâce que je vous partage. Cela est assurément pour vous montrer combien le Père Céleste prend soin de ses enfants…

J'aime à savoir qui m'aide – non pas parce que c'est une exigence, mais parce que j'aime entrer dans une relation d'amour avec les Saints du Ciel, pour donner encore plus à notre Adorable Trinité de l'Amour. Et ainsi, il m'est arrivé de prendre conscience, à certains moments de très grandes épreuves ou à d'autres aussi, de la présence d'autres anges que mon Ange Gardien à mes côtés. Comment je le sais ? Je ne puis vous le dire précisément. En terme de goût, je dirais que leur présence n'a pas la même saveur ? Ou encore, peut-être, parce que je leur demande de me faire découvrir qui ils sont ?

Parfois cette présence m'est révélée par l'Esprit Saint après… Ainsi ce fut par exemple le cas, où par une toute petite prière (sous la forme d'une rose en pâte-à-sel  – car la rose en fleur ça flétrit trop vite – ma logique enfantine, j'avais demandé à Thérèse de Lisieux de m'apprendre à prier à dix ans) et c'est dans le début de ma trentaine (j'en ai 34 pour bien vous situer) l'Esprit-Saint me montra à quels moments Thérèse intercéda dans ma vie  (j'en compte un minimum de 4 faits majeurs)… avant mes trente ans. Depuis, elle s'est présentée plus clairement dans certaines de mes prières – où mon Ange Gardien attira mon attention sur le soutien que notre prière commune pouvait avoir. Ce fut le cas pour les anges aussi.

Mais c'est surtout pour les Anges des Chœurs de la Vertu (2e chœur de la 2e Hiérarchie).

Toute personne qui par Amour de la Sainte Trinité s'efforce de s'exercer une vertu particulière, ou demande une vertu particulière et à travers la prière s'y exerce, un Ange du Chœur de la Vertu est envoyé pour l'aider au travers des épreuves…. Pour moi, la patience ne fut pas un don immédiat... Non, j'ai eu des épreuves pour m'exercer à la vertu de la patience… Je vous parle d'une anecdote particulière dans la piste auditive. Trop drôle !

Voici un autre trait d'Abba que je découvre : j'ai demandé à exercer l'humour de notre Père Céleste et voilà que dernièrement, je me découvre plein de situations cocasses.

En union de prière, dans l'humour d'Abba. Que l'Esprit Saint repose sur nous et que la Paix soit avec nous dans sa Volonté.

Bisous,

So', une petite sœur en Jésus.

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 925 personnes ont prié

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris