Facebook PixelJour 9 : Le chapelet, authentique coeur à coeur avec Dieu, Ton Père - Hozana
Jean jacques

Jean jacques dans 9 bonnes raisons de prier le chapelet !

Publication #9Initialement publiée le 18 juillet 2020

Jour 9 : Le chapelet, authentique coeur à coeur avec Dieu, Ton Père

Méditation

Lorsque tu récites le chapelet, aie la ferme résolution de sortir de ton péché:

"Les personnes qui récitent tous les jours le chapelet ou le Rosaire sans aucune  contrition de leur péché, m'honorent de leurs lèvres, mais leur cœur est bien éloigné de moi" confiera Jésus à Saint Dominique.

Pour bien réciter le chapelet, il faut que tu sois en état de grâces ou dans la     recherche de cette grâce. La foi pure et les bonnes intentions suffiront.                                                               Mets-toi à l'école de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus :

 J'ai beau m'efforcer de méditer les mystères du Rosaire, je n'arrive pas à fixer mon esprit. Longtemps je me suis désolée de ce manque de dévotion qui m'étonnait, car j'aime tant la Sainte Vierge qu'il devrait m'être facile de faire en son honneur des prières qui lui sont agréables.             Maintenant, je me désole moins, je pense que la Reine des Cieux étant Ma Mère, elle doit voir ma bonne volonté et qu'elle s'en contente.

Parole de feu

Dieu vous ne pouvez L'aimer autant qu'Il vous aime, car il n'est pas de même    nature que vous. Mais lorsque vous voyez le prix de Son Amitié pour vous et combien Il vous aime, vous supporterez la peine de rester longtemps auprès de Celui qui est si différent de vous (Sainte Thérèse d'Avila).

Ave Maria

Je vous salue Marie, comblée de grâces, qui nous obtenez les circonstances favorables pour un coeur à coeur avec Jésus, votre Fils bien-aimé,  le Seigneur est avec vous.       Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni.                                   Sainte Marie,  Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, afin que nous ayons un coeur bien disposé pour accueillir Jésus, votre Fils bien aimé, qui se fait notre Serviteur. Maintenant et à l'heure de la mort. Ainsi soit-il.

Aujourd'hui, je peux prendre un moment pour prier un mystère du chapelet (ou plus, si je peux prendre ce temps !)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 8 : avec le chapelet passe des ténèbres à la lumière

Publication #8Initialement publiée le 17 juillet 2020

Jour 7 : Le chapelet, source d'espérance

Publication #7Initialement publiée le 16 juillet 2020

Jour 6 : avec ton chapelet, tiens-toi avec Marie et Jean au pied de la Croix

Publication #6Initialement publiée le 15 juillet 2020

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader