Facebook PixelJour 7 : Le chapelet, source d'espérance - Hozana
Jean jacques

Jean jacques dans 9 bonnes raisons de prier le chapelet !

Publication #7Initialement publiée le 16 juillet 2020

Jour 7 : Le chapelet, source d'espérance

Méditation

Quand tu pries le chapelet,  tu manifestes ta foi et ton espérance en Dieu.

La méditation des 5 mystères glorieux est là tout particulièrement pour nourrir ton espérance.

Le dernier mystère, le couronnement de la Vierge Marie dans le Ciel est également un formidable signe d'espérance, car il manifeste l'influence extraordinaire que Marie a auprès de Dieu.

Ainsi aux noces de Cana, Marie obtint de son Fils qu'il changea l'eau en vin pour la joie des mariés et de leurs invités.

C'est aussi pour cette raison, pour notre joie, que Dieu a voulu que Marie, Sa Mère , soit aussi notre Mère, une Mère douce et sensible, sachant que nous sommes un peuple à la nuque raide" (Exode 33, 5) :

Ainsi, à travers les siècles, Dieu ne cesse de se manifester aux hommes, par Marie, d'une manière particulièrement douce et accessible,  avec le tact particulier de son coeur maternel, sa sensibilité particulière et sa capacité à rejoindre tous ceux qui acceptent plus facilement l'amour miséricordieux de la part d'une mère (Saint Jean-Paul II).

Parole de feu

L'oraison est un commerce d'amitié avec Dieu dont on se sait aimé et non dont on se sent aimé. Quand vous Le sentez, Il n'est pas plus près et quand vous ne le sentez pas, Il n'est pas plus loin (Sainte Thérèse d'Avila).

Ave Maria (avec clausule)

Je vous  salue Marie comblée de grâce, qui nous accompagnez pendant notre  exil sur la terre et nous apprenez à aimer votre Fils sans Le voir, le Seigneur est avec vous, Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. 

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs afin que nous     sachions  que quand nous ne sentons plus votre Fils,  Il n'est pas plus près de nous et quand nous ne le sentons pas, Il n'est pas plus loin". Maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.

Aujourd'hui, je peux prendre un moment pour prier un mystère du chapelet (ou plus, si je peux prendre ce temps !)   

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 6 : avec ton chapelet, tiens-toi avec Marie et Jean au pied de la Croix

Publication #6Initialement publiée le 15 juillet 2020

Jour 5 : le chapelet, source de joie partagée

Publication #5Initialement publiée le 14 juillet 2020

Jour 4 : par le chapelet, Dieu veut partager Son bonheur avec toi

Publication #4Initialement publiée le 13 juillet 2020

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader