AUJOURD'HUI 20 JUIN 2020, EN LA FÊTE DU SACRÉ-CŒUR DE MARIE, prions ...

AUJOURD'HUI 20 JUIN 2020, EN LA FÊTE DU SACRÉ-CŒUR DE MARIE, prions avec le Bienheureux Charles d'Autriche, qui avait une particulière dévotion mariale, pour la canonisation du Bienheureux Charles :

Neuvième jour de la neuvaine
La Bienheureuse Vierge Marie

https://bienheureuxcharlesdautriche.com/neuvaine

Le jour de sa mort, l'empereur demanda à sa femme quel jour il était. «Le jour de la Mère de Dieu », répondit l'impératrice. « C'est donc samedi!», confirma-t-il, heureux. Après sa mort, le corps de l'empereur Charles fut déposé dans l'église mariale de Nossa Senhora do Monte à Madère, où il repose encore. Tout au long de sa vie, le manteau protecteur de Marie enveloppa l'empereur Charles, ce qui peut se voir dans chacun des évènements de sa vie : « le 19 novembre (jour de son arrivée à Madère) était un samedi. Beaucoup des jours importants de sa vie furent des samedis. Il a été confirmé un samedi, atteint sa majorité et se maria un samedi, a été couronné roi de Hongrie un samedi. Ce fut un samedi que le roi rentra chez lui en Hongrie pour sa première tentative de restauration de la monarchie et un samedi, après l'échec de la deuxième tentative de restauration, qu'il refusa, avec les pires conséquences, de renoncer à ses prétentions au trône. Ce fut un samedi fatal que sa famille se transporta dans l'atmosphère brumeuse du Monte, et le dernier jour de la vie de l'empereur, le 1 avril 1922 – quand Dieu rappela dans Sa Maison son fidèle serviteur- était un samedi. » C'est le chapelet en mains que l'empereur Charles mena toutes les batailles de sa vie. De manière exemplaire, il priait fidèlement le chapelet tous les jours. Le chapelet qu'il avait reçu du pape Saint Pie X glissait entre ses doigts lors de ses prières familiales. Le gouvernement pouvait requérir son attention de manière urgente, l'empereur trouvait encore une demi-heure pour prier le rosaire. Fils fidèle de Marie, il honorait sa Mère Céleste en l'imitant. Modestie, humilité, et une nature ouverte, amicale et engageante étaient quelques-unes des vertus qu'il nourrissait en lui. Respect de la Volonté de Dieu, dévouement à une vie de profonde prière et dévotion mariale étaient les principes fondamentaux de sa vie. Comme monarque et père aimant, il permit à son cœur d'être percé par un glaive de douleur, tout comme le cœur de la Bienheureuse Mère de Dieu fut percé au pied de la Croix de son Fils.

Prière

Mon Seigneur et Mon Dieu, je Vous remercie pour l'attention maternelle de Marie dans la vie de l'empereur Charles. Aidez- moi à suivre fidèlement et avec ferveur son exemple et à prier le Rosaire chaque jour.
Entendez et accédez à ma demande … (formulez ici votre intention) par l'intercession du Bienheureux Charles, empereur d'Autriche. Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire soit au Père

Prière de la communauté

PRIÈRES D'INTERCESSION AU BIENHEUREUX EMPEREUR CHARLES D'AUTRICHE POUR LA PAIX ET POUR SA CANONISATION

+ Ô Bienheureux Empereur Charles d'Autriche, vous avez accepté les tâches difficiles et les lourds défis que Dieu vous a envoyé au cours de votre vie. Dans toutes vos pensées, décisions et actions, vous avez toujours fait confiance dans la Sainte Trinité. Nous vous prions d'intercéder pour nous auprès du Seigneur notre Dieu pour nous donner foi et courage. Faites que nous ne nous découragions pas dans les situations les plus difficiles de notre vie sur cette terre, et que nous suivions fidèlement les traces du Christ. Obtenez-nous la grâce que nos cœurs soient moulés à l'image du Sacré-Cœur de Jésus et plus particulièrement entendez et accédez à ma demande … (formulez ici votre intention). Aidez-nous à travailler avec compassion et force pour les pauvres et les nécessiteux et à lutter courageusement pour la paix dans nos maisons et dans le monde. Aidez-nous à confier notre vie entre les mains de Dieu en toutes situations, jusqu'à ce que nous arrivions devant Sa Face, comme vous l'avez fait, par le Christ notre Seigneur. Père celeste, accordez au Bienheureux Charles d'Autriche l'honneur de la canonisation, pour la gloire de Votre Nom, celle de la Bienheureuse Vierge Marie et que soit bénie Votre Église. Amen Imprimatur: archidiocèse de Vienne, 18 mai 2004 Z1. K787 / 07 ou K788 / 04, Dr. Franz Schuster Vicaire apostolique + Père céleste, en la personne du Bienheureux Charles, empereur d'Autriche, Vous avez donné à Votre Église et au peuple de Dieu l'exemple d'une vie de discernement et de spiritualité sur un chemin de courage convaincant. Ses actions publiques comme empereur et roi, ses actions personnelles comme chef de famille, étaient fermement assises sur les enseignements de la foi catholique. Son amour pour l'Eucharistie crût dans le temps des épreuves et l'aida à s'unir au Sacrifice du Christ dans le sacrifice de sa propre vie pour ses peuples. L'empereur Charles honora la Mère de Dieu et aima prier le Rosaire tout au long de sa vie. Qu'il nous fortifie par son intercession quand le découragement, la pusillanimité, la solitude, l'amertume et la dépression nous troublent. Permettez- nous de suivre l'exemple de votre fidèle serviteur, et de servir sans égoïsme nos frères et nos sœurs suivant Votre volonté. Entendez et accédez à ma demande … (formulez ici votre intention). Accordez au Bienheureux Charles d'Autriche l'honneur de la canonisation, pour la gloire de Votre Nom, celle de la Bienheureuse Vierge Marie et que soit bénie Votre Église. Amen. Imprimatur: Vienne Archevêché. 18 mai 2004, ZI.K787 / 04 ou K788 / 04 Vicaire général Dr. Franz Schuster

Merci ! 10 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Canonisation du Bienheureux Charles d'Autriche

Je m'inscris