Facebook PixelJour 2 : le chapelet, ton école de sainteté - Hozana
Jean jacques

Jean jacques dans 9 bonnes raisons de prier le chapelet !

Publication #2Initialement publiée le 11 juillet 2020

Jour 2 : le chapelet, ton école de sainteté

Méditation

 Je suis le Dieu tout Puissant, marche en ma présence et sois parfait" (Genèse 17, 1)

Les saints ont fait ce  choix fondamental et ont  pris cette  orientation définitive en  faisant leur principale étude  de la vie  de Jésus-Christ. Ils ont médité sur ses vertus et ses souffrances, et par ce moyen, ils  sont arrivés à la perfection chrétienne : 

Il faut s'exercer d'abord comme dans un champ  de combat par l'acquisition de toutes les vertus dont nous avons le plus parfait  modèle dans les mystères du Rosaire. C'est là que nous acquerrons l'union intime avec Dieu (Saint Thomas  d'Aquin).

Ainsi, cette union intime avec Dieu, c'est à dire la sainteté, commencerait par un bon exercice de la prière du Rosaire ?

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort te suggère ceci :  

Avant de commencer la  dizaine, arrête-toi un moment plus ou moins long, selon ton loisir, pour considérer le mystère que tu célèbres par la dizaine et demande toujours, par ce mystère et l'intercession de la  Sainte Vierge, une des vertus qui éclatent le plus dans ce mystère ou dont tu auras le plus besoin. Il faut que tu évites à tout  prix de ne prendre aucune intention en disant le chapelet. Il faut que tu aies toujours en vue, en récitant ton Rosaire, quelque grâce à demander,  quelque vertu à imiter ou quelque péché à détruire.

Parole de feu

Quand je prie chaque jour le chapelet avec amour, je contente Dieu bien plus que je l'imagine, car je Le garde près de moi et je L'aime sans Le voir :

Si vous vous habituez à Le garder près de vous, et s'il voit que vous le faites avec amour, et vous vous efforcez de Le contenter; vous ne pourrez plus, comme on  dit,  vous en débarrasser. Il ne vous manquera jamais. Il  vous aidera dans toutes vos difficultés. Il sera partout avec vous - Sainte Thérèse d'Avila.

Ave Maria (avec clausule)

Je vous salue Marie comblée de grâces, qui nous exposez sans cesse au regard Miséricordieux de votre Fils,  Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.  Sainte Marie Mère de Dieu priez pour nous pauvres pécheurs afin  que malgré  nos trahisons, nous ne désespérions jamais de l'Amour de Dieu à notre égard,et  que nous sachions lui redire chaque jour notre amour. Maintenant  et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.

Aujourd'hui, je peux prendre un moment pour prier un mystère du chapelet (ou plus, si je peux prendre ce temps !)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

Jour 1 : avec le chapelet, nais à la vie divine et retrouve un esprit d'enfance

Publication #1Initialement publiée le 10 juillet 2020

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader