J-7 : Les 7 souffles de l'Esprit Saint, les ai-je Déjà ressentis ?

Image de la publication

La Béatitude!

Le septième des souffles de l'Esprit Saint est le souffle de la Béatitude!

La Béatitude, c'est l'état de ceux qui font ce pour quoi ils ont été créés, c'est-à-dire Adorer et Louer DIEU !

C'est l'état dans lequel se trouvent ceux qui sont déjà assis en face du trône de YAHVÉ en train de la louer, de la glorifier, de l'adorer.

Il arrive parfois que l'Esprit Saint use de ce souffle sur une personne encore dans ce monde, alors nait un(e) saint(e)(e), complètement détaché( e) des affaires terrestres, et tout orienté vers Dieu.

C'est l'ultime état, au-dessus même de la Jubilation.

(Tobie 4, 19)

En toute circonstance, bénis le Seigneur Dieu, demande-lui de diriger tes voies, et de faire aboutir tes sentiers et tes projets. Car la sagesse n'est pas le propre de toute nation, c'est le Seigneur qui leur donne de vouloir le bien. A son gré, il élève, ou il abaisse jusqu'au fond du séjour des morts.

(Job 28, 12-13)

Mais la Sagesse, d'où provient-elle? Où se trouve-t-elle, l'Intelligence? L'homme en ignore le chemin, on ne la découvre pas sur la terre des vivants.

(Job 32, 7-8)

Je me disais: "L'âge parlera, les années nombreuses feront connaître la sagesse." A la vérité, c'est un esprit dans l'homme, c'est le souffle de Shaddaï qui rend intelligent. Le grand âge ne donne pas la sagesse, ni la vieillesse le sens du juste.

(Apocalypse 4, 2-11)

A l'instant, je tombai en extase. Voici, un trône était dressé dans le ciel, et, siégeant sur le trône, Quelqu'un...

Celui qui siège est comme une vision de jaspe et de cornaline; un arc-en-ciel autour du trône est comme une vision d'émeraude. 24 sièges entourent le trône, sur lesquels sont assis 24 Vieillards vêtus de blanc, avec des couronnes d'or sur leurs têtes.

Du trône partent des éclairs, des voix et des tonnerres, et sept lampes de feu brûlent devant lui, les sept Esprits de Dieu.

Devant le trône, on dirait une mer, transparente autant que du cristal. Au milieu du trône et autour de lui, se tiennent quatre Vivants, constellés d'yeux par-devant et par-derrière.

Le premier Vivant est comme un lion; le deuxième Vivant est comme un jeune taureau; le troisième Vivant a comme un visage d'homme; le quatrième Vivant est comme un aigle en plein vol.

Les quatre Vivants, portant chacun six ailes, sont constellés d'yeux tout autour et en dedans. Ils ne cessent de répéter jour et nuit: "Saint, Saint, Saint, Seigneur, Dieu Maître-de-tout, Il était, Il est et Il vient." 

Et chaque fois que les Vivants offrent gloire, honneur et action de grâces à Celui qui siège sur le trône et qui vit dans les siècles des siècles, les 24 Vieillards se prosternent devant Celui qui siège sur le trône pour adorer Celui qui vit dans les siècles des siècles; ils lancent leurs couronnes devant le trône en disant:

"Tu es digne, ô notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, car c'est toi qui créas l'univers; par ta volonté, il n'était pas et fut créé."


Viens, Esprit Saint, remplis le cœur de tes fidèles et allume en eux le feu de ton amour,

V/. Envoie, Seigneur, ton Esprit,

R/. Et tu feras toute chose nouvelle,

Prions : Ô Dieu, qui as enseigné le cœur de tes fidèles par la lumière du Saint-Esprit, donne-nous, par ce même Esprit, d'avoir le goût de ce qui est droit et, grâce à son réconfort, d'être toujours dans la joie. Seigneur, ravive en nous le don de sagesse, donne nous de diriger toute notre vie vers notre dessein Divin.

Amen!

Prière de la communauté

Ecouter pour Entendre, Entendre pour Obéir.

Dieu qui fait toutes choses nouvelles Quand passe le vent de l'Esprit, Viens encore accomplir tes merveilles aujourd'hui. N'as-tu pas sanctifié les prémices Du peuple choisi par amour ? Illumine tous ceux que l'Eglise Met au jour. Dans la brise ou l'éclat du tonnerre, L'Esprit nous entraine en son chant : C'est ta voix, Ô Seigneur, sur la terre, Maintenant.

Merci ! 28 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

À la lumière de l'Esprit Saint.

Je m'inscris