Coeur Immaculé de Marie

Image de la publication

Aujourd'hui la calèche passe par l'église de l'Immaculée Conception, bâtie à la fin du XIXe siècle.

La fête du Cœur Immaculée est célébré le samedi de la troisième semaine après la Pentecôte. Sa dévotion est fondée sur la théologie mariale de saint Bernard, les révélations privées à sainte Gertrude, à sainte Mechtild, les visions de sainte Marguerite-Marie Alacoque au XVIIème siècle et elle fut largement répandue par saint Jean Eudes.
 

Le cœur de Marie est Immaculé, car elle-même est conçue sans péché, toute pure. On le représente percé d'un glaive, rappel de la prophétie de Syméon sur cette mère qui aurait tant à souffrir de la Passion de son fils.


Après les apparitions de Fatima (1917), la dévotion au Cœur Immaculé de Marie augmente partout dans le monde.


A la fin mon cœur immaculée triomphera (Marie à Fatima)


"Aie compassion du Cœur de ta Très Sainte Mère entouré des épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, sans qu'il y ait personne pour faire acte de réparation afin de les en retirer. Vois, ma fille, mon Cœur entouré d'épines que les hommes ingrats m'enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la sainte Communion, réciteront un chapelet, et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du rosaire, en esprit de réparation, je promets de les assister à l'heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme." Message de La Vierge Marie à sœur Lucie, en 1925.

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 40 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Suivre le M de Marie à Lyon avec les Saints lyonnais !

Je m'inscris