Parole du Jour. Jeudi 3 septembre.

Image de la publication

" Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je vais jeter les filets. " (Luc 5, 5)

 ** « Nous avons peiné toute la nuit... » : Pierre connaît son métier de pêcheur ! Pourtant il accepte de renoncer à son indépendance et à ses compétences pour s'appuyer sur la parole de Jésus, une parole apparemment folle. Alors le don de Dieu a pu se manifester. Il y a une folie de la foi, mais c'est à cause de ça qu'elle devient féconde. Plus ma foi est radicale, plus le don de Dieu s'exprime et se déploie. On ne peut être disciple que parce qu'on croit radicalement en une parole.

>> Aujourd'hui je demande la grâce d'avoir un plus grand esprit de foi et de m'appuyer davantage sur les paroles de Jésus.

 Carmel de Saint-Sever 

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 592 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris