Facebook PixelLe 25 juin : Saint Georges d'Attalia - Hozana

Le 25 juin : Saint Georges d'Attalia

Saint Georges d'Attalia (IXXème siècle)

Capturé par le pacha de la région, il se convertit à l'Islam et le pacha le maria à sa propre fille. Mais il voulut revenir à la foi de sa famille. Après plusieurs années, il s'enfuit sous le prétexte de se rendre en pèlerinage à La Mecque. Il s'installa à Krinée et se maria avec une jeune chrétienne. Lors de la Révolution grecque, le pacha reconnut Georges, lui reprocha d'avoir abandonné sa fille. Quand il entendit qu'il était désormais chrétien, il le fit emprisonner, le soumit à la torture en lui versant de l'huile bouillante sur le corps, puis il le fit pendre. Des chrétiens en cachette avaient pu faire parvenir à saint Georges le Corps et le Sang du Christ. Son corps fut recueilli par un navire grec qui le transporta en Russie.

Prière

Prions pour les chrétiens d'Orient persécutés par des extrémistes qui tuent au nom de dieu. Que ces tueurs trouvent la vérité et le chemin menant à Jésus.

Autres saints du jour

Sainte Éléonore, bénédictine

Sainte Fébronie, martyre

Bienheureuse Marie Lhuilier, martyre

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader