Facebook PixelL'Ange de la Croix - Hozana

L'Ange de la Croix

L'Ange de la Croix

"L'Église appelle Saint Michel le porte-étendard du Christ. "Il est, proclame-t-elle, ce vainqueur qui déploie l'étendard du Salut, la Croix." Tout dans la religion se fait par la Croix. Par le signe de croix, le chrétien est baptisé, il est fortifié dans la loi, il est béni et purifié pendant sa vie et à sa mort. Enfin, c'est à l'ombre de ce signe auguste qu'il repose au tombeau. Tout en lui est marqué de ce signe divin, tout dans son être doit le porter, son front, comme une empreinte glorieuse ; son cœur, comme un bouclier invincible.

La Croix a donc une grande place dans la vie de l'homme.

Il en est ainsi depuis que Jésus Christ l'a laissée au monde comme mémorial de ses souffrances et la preuve de son amour ineffable."

Abbé Videloup


Prière

"Saint Michel archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défends-nous, de ta puissance fortifie-nous, de ton amour enflamme-nous, avec les saints archanges Gabriel, Raphaël et tous les Anges, aide-nous, toi qui est le protecteur de l'Église du Christ sur la terre, gardien du très Saint-Sacrement, gardien de la force angélique, miséricordieux protecteur et libérateur des âmes du purgatoire et des moribonds. Amen."


Illustration : sculpture du Bernin, Pont Saint-Ange, Rome

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader