Facebook PixelÔ mon Dieu, rendez-nous charitables, humbles et soumis,.... - Hozana

Ô mon Dieu, rendez-nous charitables, humbles et soumis,....

Ô mon Dieu, n'apprendrons-nous pas de votre Exemple à Vous obéir à notre tour ? 

Serons-nous toujours semblables aux Juifs, peuple rebelle ennemi de toute sujétion à Votre aimable Empire, à qui Vous reprochiez par Vos prophètes qu'ils avaient brisé Votre joug dès le commencement, et dit avec insolence qu'ils ne serviraient point ? 

Vous ne permettrez pas, Seigneur, que les Exemples vraiment divins que Vous nous avez laissés sur la Croix, et que Vous retracez tous les jours à nos yeux dans le Sacrifice qui nous en renouvelle la mémoire, soient infructueux. Embrasez nos cœurs du feu qui Vous consume encore sur ces nouveaux calvaires ; 

détruisez notre orgueil et notre amour-propre ; 

rendez-nous charitables, humbles et soumis ;

effacez dans nos âmes les traits du vieil homme pour y imprimer les Vôtres, jusqu'à ce que nous soyons pleinement transformés en la même Image, ce qui n'arrivera que dans la Gloire.

Ainsi soit-il.

R. P. Edme-Bernard Bourée (1652-1722) – « Sermon sur Jésus-Christ, dans l'Eucharistie, Modèle achevé de toutes les vertus » extrait du Volume 39, pages 771-772 de la Collection intégrale et universelle des orateurs sacrés du premier et du second ordre de Jacques-Paul Migne à l'Imprimerie Catholique du Petit-Montrouge, 1854.

Partagez en commentaire, vos prières préférées....


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader