Mois du Sacré-Cœur : « Jésus, rends mon cœur semblable au tien »

Une prière que le pape a apprise de sa grand-mère 

Pour le mois de juin, dédié au Cœur du Christ, le pape François encourage à répéter une courte prière qu'il a apprise de la bouche de sa grand-mère.

Lors de l'angélus qu'il présidait place Saint-Pierre ce 7 juin 2020, le pape a évoqué cette « dévotion qui unit les grands maîtres spirituels et les gens simples du peuple de Dieu » : « Le Cœur humain et divin de Jésus est la source où nous pouvons toujours puiser la miséricorde, le pardon, la tendresse de Dieu », a-t-il dit.

Et le pape de suggérer : « Nous pouvons le faire en nous arrêtant sur un passage de l'Évangile, en entendant qu'au centre de chaque geste, de chaque parole de Jésus, au centre il y a l'amour, l'amour du Père qui a envoyé son Fils, l'amour de l'Esprit Saint qui est en nous. Et nous pouvons le faire en adorant l'Eucharistie, où cet amour est présent dans le Sacrement. »

« Alors notre cœur aussi, peu à peu, deviendra plus patient, plus généreux, plus miséricordieux, à l'imitation du Cœur de Jésus », a-t-il assuré aux pèlerins venus pour ce rendez-vous hebdomadaire.

« Il y a une vieille prière – je l'ai apprise de ma grand-mère – qui disait ainsi : “Jésus, rends mon cœur semblable au tien” », s'est souvenu le pape. « C'est une belle prière. “Rends mon cœur semblable au tien”. Une belle prière, petite, pour prier ce mois-ci, a-t-il dit en invitant la foule à redire avec lui : « “Jésus, rends mon cœur semblable au tien”. Encore une fois: “Jésus, rends mon cœur semblable au tien”. »

Afin de poursuivre ma prière de demande ou d'action de grâce, je clique sur la neuvaine ci-dessous pour la faire allumer dans la basilique de Ste-Anne-d'Auray.

Prière de la communauté

Seigneur, que ma prière monte jusqu'à Toi comme une flamme !

Que ces neuvaines qui seront allumées ce jour soient lumières pour que Tu nous éclaires dans nos difficultés et nos décisions. Qu'elles soient feux pour que Tu brûles en nous tout égoïsme, orgueil et impureté. Qu'elles soient flammes pour que Tu nous réchauffes le cœur. En faisant brûler ces neuvaines, c'est un peu de nous que nous voulons Te donner. Aide-nous à prolonger notre prière, Amen.

Merci ! 149 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

1 méditation chaque jour en suivant le calendrier liturgique

Je m'inscris