Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus - 8e jour

Image de la publication

Prions le Cœur de notre Seigneur Jésus-Christ,
notre modèle,
dont nous devons suivre l'exemple

Seigneur Dieu, revêts-nous de la sainteté du Cœur de ton Fils et enflamme-nous de son amour. Transforme nos cœurs à l'image du sien pour que tous puissent nous reconnaître comme ses disciples. Nous te le demandons par Jésus-Christ, ton Fils, qui vit et règne avec Toi et le Saint-Esprit, un seul Dieu, pour les siècles des siècles.

De l'Évangile selon Saint Matthieu (11, 25-30) 

En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »


Méditons

Le Christ a donc été envoyé par le Père pour communiquer l'Esprit, pour faire que les hommes demeurent dans l'amour du Père et du Fils, pour qu'ils puissent faire l'expérience de demeurer dans l'amour trinitaire : « le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés, demeurez en mon amour.Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour. » (Jn 15, 9-10)

Parce qu'il est Celui sur qui repose l'amour du Père, Celui qui s'est mis à la place des pécheurs et qui demeure dans son amour, le Christ est Celui qui communique aux hommes l'Esprit de Dieu.

L'expérience fondamentale du Christ à laquelle les chrétiens doivent participer par toute leur vie est ainsi celle de l'eudokia du Père, au cœur de laquelle est plantée la Croix.

Un avec le Fils par l'Esprit qui leur est donné, ils peuvent désormais se laisser aimer de l'amour même dont le Christ est enveloppé de toute éternité par le Père et lui répondre, toujours un avec le Fils, en conformant leur vie à sa vie.

  • Père Marie-Joseph le Guillou


Prions

Seigneur Jésus, notre Berger, dans la bonté de ton Cœur, guide nous et tout ton peuple sur la route qui conduit au Père. Laissés à nous-mêmes, nous sommes inconstants ; intensifie notre amour pour Toi pour qu'il nous soit source de force et que nous puissions te suivre généreusement. Toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles. Amen.

Âme du Christ, sanctifie-moi,
Corps du Christ, sauve-moi,
Sang du Christ, enivre-moi,
Eau du côté du Christ, lave-moi,
Passion du Christ, fortifie-moi.
Ô bon Jésus, exauce-moi.
Dans tes blessures, cache-moi.
Ne permets pas que je sois séparé de toi.
De l'ennemi défends-moi.
À ma mort appelle-moi.
Ordonne-moi de venir à toi,
Pour qu'avec tes saints je te loue,
Dans les siècles des siècles,
Ainsi soit-il.


(Neuvaine de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre)

Prière de la communauté

Prière pour la France, dictée par Jésus à Marcel Van

Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen

Merci ! 387 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Consacrons nos personnes et la France au Cœur de Jésus

Je m'inscris