Jour 163 – Jésus est la Vigne

Image de la publication

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-163-vigne-11-juin

De ton ange gardien – Jésus est la Vigne et toi le sarment

Hors de Jésus, tu ne peux rien faire. Il est la vigne, tu es un sarment. Sur cette vigne, tu portes beaucoup de fruits ; la sainteté en est le fruit sublime. Crois en Jésus-Christ de toutes tes forces, de toute ton âme et garde fidèlement ses commandements ; alors se produit cette merveille : en toi le Sauveur aime son Père et ses disciples. Et tu pourras redoubler d'amour pour le Père céleste ; de ton cœur montera, exhalé doucement par l'Esprit Saint, le nom infiniment tendre d'« Abba » (Ga 4, 6).

11 juin.

Jn 15, 1 – 11

« 01 Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.
02 Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l'enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu'il en porte davantage.
03 Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite.
04 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.
05 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.
06 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.
07 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.
08 Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples.
09 Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

Ga 4, 6

06 Et voici la preuve que vous êtes des fils : Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos cœurs, et cet Esprit crie « Abba ! », c'est-à-dire : Père !

Partage

Je me souviens d'une homélie, où le père Marc nous avait dit : « Abba » a une signification plus tendre que « père », il nous a expliqué que nous retrouvions une description plus ajustée de la racine du mot « Abba » par Thérèse de Lisieux qui dit toujours : « Petit Papa ». « Abba » montre qu'il y a entre le papa et l'enfant une profonde tendresse et un grand amour. C'est difficile pour moi de l'expliquer. Je ne puis vous dire que ceci : depuis cette homélie, dans mon signe de Croix – voir à tout moment –, j'utilise « Abba » pour manifester une plus grande tendresse pour Lui, trouvant le mot « Père » plus rude face à l'Amour qu'Il a pour moi et que j'ai pour Lui…

Et puis, par la suite, j'ai découvert les Prénoms Sacrés révélés en Hébreux de la Sainte Trinité : Jeshoua et Rouah…

So', une petit sœur en Jésus

Deuxième proposition du mois de juin

1r jour :

Intention de la neuvaine : « J'offre à la Très Sainte Trinité les fruits et les réparations de la Vie de Jésus en réparation aux outrages, sacrilèges et offenses faits au Sacré-Cœur de Jésus, afin de le réconforté et de l'aimer. »

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-01-sacre-coeur-jeudi-n-ange-gardien


Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1060 personnes ont prié

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris