Jour 7 - Prions pour que les prêtres soient conformés à la croix du Christ

Jour 7 - Prions pour que les prêtres soient conformés à la croix du Christ

1- Je médite avec les saints

"Si nous sommes véritablement prêtres, nous serons, comme le Christ Jésus, des agneaux qui portent le péché du monde. Cette perspective ne doit pas être exclue et il me semble qu'elle est normale, dans la vie du prêtre qui est un autre Christ". (Bienheureux Père Marie Eugène)

 "Ne nous créons pas nos souffrances, mais, quand elles se présentent, comme Jésus et comme Marie, portons les noblement, vaillamment, avec amour et en silence." (Vénérable Marthe Robin)

“Je me suis mis à demander l'amour des croix, alors je fus heureux. Sans le prêtre la mort et la passion de Notre Seigneur ne serviraient de rien. C'est le prêtre qui continue l'œuvre de la rédemption sur la terre.” (Saint Curé d'Ars)

"Si l'on savait le prix d'une âme ! Les âmes ne sont pas données en cadeau : elles s'achètent. Vous ignorez ce qu'elles coûtèrent à Jésus. Aujourd'hui c'est toujours avec la même monnaie qu'il faut les payer." (Saint Padre Pio)

"Un cœur de prêtre qui ne saigne pas n'est pas un cœur de prêtre." (Bienheureux Edouard Poppe)


2-Témoignage d'un prêtre

Témoignage du Père Etienne Grenet, enseignant à l'École Cathédrale et à la Faculté Notre-Dame à Paris, vicaire en paroisse, chargé du Pôle missionnaire du diocèse de Paris.  


3- Je prie 

Seigneur Jésus, je te prie aujourd'hui pour tous les prêtres pour qu'ils te suivent jusqu'au bout.  Je te supplie de les conformer à ta croix, afin qu'ils en vivent et l'annoncent par toute leur vie, acceptant tout par amour pour toi. Seigneur je te remets chacune de leurs croix, leurs échecs apparents, leurs souffrances physiques, psychiques et spirituelles, leur solitude. Je te prie pour les prêtres qui sont en burn-out, épuisés, malades, ceux qui sont en combat et que le démon cherche à faire tomber. Je te confie particulièrement les prêtres qui sont calomniés, et qui vivent intérieurement ce que tu as vécu pendant ta passion. Viens les fortifier. Je te demande que leurs souffrances, offertes par amour, soient utiles pour leur sanctification, la sanctification de ton peuple et la réparation de nos péchés. Merci Jésus d'avoir voulu les associer à ton sacrifice pour qu'ils soient, avec toi et par toi, des co-rédempteurs en cette Terre. Je te supplie de les faire entrer dans une compréhension plus intime de ton coeur lors de ta passion pour qu'ils trouvent du sens aux croix qu'ils portent. Enfin je te prie de leur donner ta lumière pour accompagner aussi ceux qui portent de lourdes croix. 

 Je te prie aussi de réveiller en mon coeur le désir de m'offrir à toi dans la grâce de mon sacerdoce baptismal.  Seigneur ne permets jamais que je dise du mal ou calomnie un prêtre. 

4 - J'agis

Aujourd'hui j'écris un mail ou une lettre à un prêtre que je connais pour le remercier d'être prêtre, lui dire merci pour un moment où Dieu m'a touché à travers lui, lui dire que je prie pour lui.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour que nos prêtres soient saints !