Facebook PixelPrions pour les Filles de la Charité de Hazmieh - Hozana

Prions pour les Filles de la Charité de Hazmieh

Prions pour les Filles de la Charité de Hazmieh

Le Liban traverse une crise économique et politique depuis plusieurs mois, à laquelle s'ajoute une urgence sanitaire sans précédent. La situation catastrophique touche durement les initiatives des chrétiens d'Orient pour venir en aide à leurs concitoyens.

Présentes depuis des décennies au Liban, les Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul portent secours et assistance par leurs œuvres en faveur de la santé. Habilité par le gouvernement à recevoir des cas de Covid-19, l'hôpital du Sacré-Cœur de Hazmieh tenu par les religieuses peine à trouver les fonds nécessaires pour continuer sa mission. 

En cette semaine, prions pour les Filles de la Charité, particulièrement au Liban. Que le Seigneur les aide à franchir ces difficultés extrêmes. 


Prière de Saint Vincent de Paul : 

 La Charité est préférable à toutes les richesses du monde ; 

Elle est infiniment plus précieuse que notre vie. 

On ne peut pas faire un meilleur usage des biens de la terre, que de les faire servir à l'exercice de la Charité. 

Par-là, on les fait en quelque sorte retourner à Dieu, qui est leur Source, et qui est aussi la Fin à laquelle toutes choses doivent se rapporter. 

Jésus-Christ a voulu éprouver dans Sa personne tous les genres de misères, afin de les sanctifier tous et de les rendre méritoires, et aussi, afin de provoquer sans cesse la pitié des riches et des heureux de ce siècle, sur les êtres en proie aux maux de cette triste vie. 

Quel bonheur de servir la Personne de Notre-Seigneur en Ses pauvres membres ! 

Il nous l'a dit : Il réputera ce service comme fait à Lui-même. 

Si un pauvre malade a besoin de vous, laissez là votre lecture et votre écriture, et dites à Dieu : Mon Dieu, Vous êtes dans ce pauvre, il faut que je Vous serve le premier. 

Les pauvres ! Ah ! Que ce sont de grands seigneurs au Ciel ! 

Tous ceux qui auront aimé les pauvres n'éprouveront aucune crainte de la mort. 

Amen.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader