Jour 2: La miséricorde

Petite méditation:

«Il est le Père aimant qui pardonne toujours, qui a ce cœur de miséricorde pour nous tous. Et nous aussi, nous apprenons à être miséricordieux envers tout le monde. Invoquons l'intercession de Notre-Dame qui avait dans ses bras la Miséricorde de Dieu fait homme».  Pape François

source: https://www.vaticannews.va/ 

A la découverte d'un Saint:

Aujourd'hui Saint Jean XXIII sera "le guide" de notre journée. 

Angelo Giuseppe Roncalli est né en Italie le 25 novembre 1881 à Sotto il Monte dans la province de Bergame. Son souhait le plus cher est d'être un simple curé de campagne et être proche des gens. Il rentre au séminaire et devient prêtre. Finalement la campagne ne sera pas son lieu de résidence. Il est envoyé en Bulgarie en tant que Visiteur Apostolique. Il fait beaucoup dans ce pays. Angelo Roncalli est très apprécié par sa bonté. La paix rayonne sur son visage. Il ne juge personne. Après la Bulgarie, il sera Nonce Apostolique en France. En 1958, il succède au Pape Pie XII. Son seul désir c'est la paix. Il faut dire que le contexte politique mondial n'est guère paisible. Jamais, il ne répondra à la violence par la violence. Il disait: "notre arme c'est la croix et pas l'épée". Jean XXIII est un Pape réformateur. Il a suivi ce que l'Esprit-Saint lui conseillait: il a lancé le Concile Vatican II. 

Jean XXIII est canonisé par le Pape François le 27 avril 2014

Pourquoi Jean XXIII comme guide pour aujourd'hui? Tout simplement parce que toute sa vie reflète une attitude de miséricorde. De cette valeur découle le reste: il a toujours voulu la paix et c'était un homme bon. 


Chantons...

Chanter: c'est prier deux fois. Saint Augustin


Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 191 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

7 jours pour retrouver Jésus

Je m'inscris