J-6 : Les 7 souffles de l'Esprit Saint, les ai-je Déjà ressentis ?

Image de la publication

Le sixième des souffles de l'Esprit Saint est appelé par les Théologiens la Jubilation.

Sans ce souffle nous ne cherchons pas à connaitre la volonté de Dieu, nous cherchons à plaire aux hommes, à faire pour être remarqué dans ce monde.

Ce souffle nous enlève le voile des yeux de notre esprit, et nous orientons nos actions, notre vie vers la satisfaction de Dieu, nous voulons faire la volonté du Père.

Ce souffle, la Jubilation provoque quand il vient un océan de Joie, nous sommes inondés d'un bonheur qui n'a aucune origine terrestre car cette joie n'est liée à aucun évènement de la vie humaine.

(Actes 2, 12-18)

Tous étaient stupéfaits et se disaient, perplexes, l'un à l'autre: "Que peut bien être cela?" D'autres encore disaient en se moquant: "Ils sont pleins de vin doux!"

Pierre alors, debout avec les Onze, éleva la voix et leur adressa ces mots: "Hommes de Judée et vous tous qui résidez à Jérusalem, apprenez ceci, prêtez l'oreille à mes paroles.

Non, ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez; ce n'est d'ailleurs que la troisième heure du jour. Mais c'est bien ce qu'a dit le prophète: Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes.

Et moi, sur mes serviteurs et sur mes servantes je répandrai de mon Esprit.


Il est précieux dans ces moment-là de noter le message, car une fois la joie passée, l'évidence ne l'est plus, et les ronces font rapidement leur apparition.

C'est quand nous sommes perdus à chercher à plaire aux hommes, quand nous sommes trop « scientifique », quand l'Esprit Saint veut nous montrer la voie du Père, qu'il nous Envoi ce souffle, Qui ouvre notre esprit et Qui ravive en nous le Don d'intelligence.

Luc 24, 45

Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures,


Viens, Esprit Saint, remplis le cœur de tes fidèles et allume en eux le feu de ton amour,

V/. Envoie, Seigneur, ton Esprit,

R/. Et tu feras toute chose nouvelle,

Prions : Ô Dieu, qui as enseigné le cœur de tes fidèles par la lumière du Saint-Esprit, donne-nous, par ce même Esprit, d'avoir le goût de ce qui est droit et, grâce à son réconfort, d'être toujours dans la joie. Seigneur, ravive en nous le don d'intelligence, donne nous de pas forcément croire ce que nous voyons, ce que nous sentons, ce que nous entendons, ce que nous goutons et de croire ce que nous ne voyons pas, ce que nous ne sentons pas, ce que nous n'entendons pas, ce que nous ne goutons pas.

Amen!

Prière de la communauté

Ecouter pour Entendre, Entendre pour Obéir.

Dieu qui fait toutes choses nouvelles Quand passe le vent de l'Esprit, Viens encore accomplir tes merveilles aujourd'hui. N'as-tu pas sanctifié les prémices Du peuple choisi par amour ? Illumine tous ceux que l'Eglise Met au jour. Dans la brise ou l'éclat du tonnerre, L'Esprit nous entraine en son chant : C'est ta voix, Ô Seigneur, sur la terre, Maintenant.

Merci ! 44 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

À la lumière de l'Esprit Saint.

Je m'inscris