Parole du jour. Lundi 13 juillet.

Image de la publication

"Oui, je suis venu séparer… " (Matthieu 10, 35)

** Le livre de la Genèse commence par une œuvre de séparation qui ordonne ce qui n'était que magma et tohu bohu : terre-ciel, eaux d'en bas- eaux d'en haut, etc. Ordonner puis nommer met toute chose à sa place, à la juste distance, et permet de sortir de la confusion. C'est une œuvre de vie ! Elle rejoint notre existence personnelle : Il s'agit de laisser Dieu lui-même ordonner notre vie par sa Parole qui encourage, interpelle, donne force, paix et audace.

>> Je me saisis du « glaive de l'Esprit, c'est-à-dire sa Parole » (Ep 6,17) et demande la grâce de comprendre l'œuvre de séparation qu'il désire accomplir en moi pour plus de liberté et d'amour, et la grâce de dire « oui » au Seigneur. (Dans la journée, je peux dire : « Viens Saint Esprit »)

Chemin Neuf

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 210 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris