Samedi 30 mai 2020 : Rosaire français contre serpent déchaîné !

Image de la publication


Chers amis priants,

Demain, samedi 30 mai, ceux qui le souhaitent pourront prier un  Grand Rosaire pour la France.

Ce sera le dernier Rosaire de ce joli mois de mai consacré à Marie, durant lequel nous pouvions prier non pas un mais cinq Rosaires.

Voici la liste des quatre Rosaires déjà priés ce dernier mois écoulé :

Le samedi 02 mai 2020, nous avons prié le Grand Rosaire obligatoire de ce mois de mai en esprit de réparation, car il s'inscrivait dans le cadre de la dévotion réparatrice des premiers samedis, comme nous l'a transmis Notre-Dame à Fatima dès 1917.

● Le samedi 09 mai, nous avons prié un Grand Rosaire à Notre-Dame de Lourdes. Ce Rosaire était facultatif.

● Le samedi 16 mai, nous avons prié un Grand Rosaire à Notre-Dame de Fatima. Ce Rosaire était facultatif.

● Le samedi 23 mai, nous avons prié un grand Rosaire pour l'Église. Ce Rosaire était facultatif.


Notre pays vit une situation d'urgence spirituelle !

Bien sûr, il est important de prier pour des causes matérielles. Ces derniers mois nous en ont donné l'occasion, avec la pandémie de coronavirus et ses conséquences. Notre communauté prie souvent par ailleurs pour la protection de la vie ou de la famille. Néanmoins, le plus important reste de prier pour le salut des âmes et en ce domaine, notre pays vit un véritable état d'urgence spirituel ! En effet, le salut de la plupart de nos concitoyens est compromis, car beaucoup ne comprennent même pas qu'ils sont pécheurs. L'âme de notre pays est en état de mort spirituelle et nous avons reçu à ce sujet un avertissement clair l'année dernière, avec l'incendie de Notre-Dame.

Pourtant, rien n'est perdu et il est encore temps de prier et de demander la puissante intercession de notre Mère céleste, Reine de France !

Prions pour la France afin que Dieu vienne la secourir au moment où le serpent n'en finit plus de déverser sur elle son venin mortel !


Consécration de la France au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur immaculé de Marie

Le 25 mars dernier, 24 conférences épiscopales ont consacré leur pays au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur immaculé de Marie. 

Les pays qui ont été consacrés sont les suivants: Albanie, Bolivie, Colombie, Costa Rica, Cuba, Espagne, Guatemala, Hongrie, Inde, Kenya, Mexique, Moldavie, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Pologne, Portugal, République dominicaine, Roumanie, Slovaquie et Timor oriental. La conférence épiscopale italienne, poussée par les fidèles et l'état d'urgence sanitaire, a fini par consacrer l'Italie au Cœur Immaculé de Marie début mai. Quant à la conférence des évêques de France, après avoir reçu une supplique d'associations et de laïcs catholiques réunissant près de 60 000 personnes, elle a déclaré souhaiter réfléchir et méditer encore, et a invité les fidèles à faire de même.

Certains évêques français ont toutefois été porteurs d'initiatives personnelles, notamment Monseigneur Aillet, qui a procédé à une consécration privée de la France aux Cœur-Sacré de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie en avril dernier. 

Avec ce Rosaire, nous en profiterons également pour prier pour la consécration de notre pays au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie !

Plus que jamais, nous devons prier Notre-Dame de France afin qu'elle convertisse et protège notre pays ; plus que jamais, nous devons prier Notre-Dame de Fatima pour que s'étende la consécration des personnes, des paroisses, des communautés, des diocèses et des États au Coeur Immaculé de Marie. En effet, le triomphe du Sacré-Cœur de Jésus est lié au triomphe du Cœur Immaculé de Marie.

Nous pouvons tout de même nous réjouir : en effet, si de plus en plus de personnes, diocèses, pays se consacrent au Cœur Immaculé de Marie, c'est parce que nous sommes nombreux, de par le monde, à être consacrés à Marie et à son Cœur Immaculé, mais aussi à pratiquer la dévotion des premiers samedis du mois. Les réparations sont efficaces (Notre-Dame sait ce qu'elle fait lorsqu'elle nous demande quelque chose !) : elles convertissent et font converger le monde vers là où Dieu souhaite nous mener. Rappelons-nous les mots de Notre-Dame à Fatima :

À la fin, mon cœur Immaculé triomphera.

C'est pourquoi je vous propose à la fin de ce Rosaire, comme nous l'avions fait en mars dernier lors de notre Rosaire pour la France, de lire, méditer et réciter la magnifique « Prière au Cœur Immaculé de Marie » de la servante de Dieu Élisabeth de France. J'en ai intégré un court extrait dans le Rosaire pour la France (pour la méditation de l'Assomption) :

« O Vierge sainte ! Vous avez toujours si spécialement protégé la France,

Tant de monuments nous attestent combien elle vous a toujours été chère !

Et à présent qu'elle est malheureuse, et plus malheureuse que jamais,

Elle semble vous être devenue étrangère !...

 

Il est vrai qu'elle est bien coupable.

Mais tant d'autres fois elle le fut, et vous lui obtîntes son pardon.

D'où vient donc qu'aujourd'hui vous ne parlez plus en sa faveur ?...

Car si vous disiez seulement à votre Divin Fils : « Ils sont accablés de maux », Bientôt nous cesserions de l'être...

Qu'attendez-vous donc, ô Vierge sainte ?

Qu'attendez-vous, pour faire changer notre malheureux sort ?

 

Ah ! Dieu veut peut-être qu'il soit renouvelé par nous,

le vœu que fit un de nos rois pour Vous consacrer la France ?

Eh bien ! Ô Marie, ô très Sainte Mère de Jésus-Christ,

Nous Vous la vouons, nous Vous la consacrons de nouveau !

Si cet acte particulier pouvait être le prélude d'un renouvellement plus solennel et public...

 

Ou si plutôt elle pouvait retentir depuis le trône jusqu'aux extrémités du royaume,

Cette parole qui lui a attiré tant de bénédictions.

Vierge sainte, nous nous vouons tous à Vous, mais le désir que nous en avons ne peut il pas y suppléer ?

Mais les liens sacrés qui nous unissent à tous les habitants de ce royaume comme à nos frères,

Mais la charité qui étend nos vues et dilate nos cœurs pour les comprendre tous dans notre offrande,

Ne peut-elle pas donner à une consécration particulière le mérite de l'efficacité d'une Consécration générale ?

 

Nous Vous en prions, ô Vierge sainte, nous Vous en conjurons,

Nous l'espérons et, dans cette confiance,

Nous Vous offrons notre roi, notre reine et sa famille,

Nous Vous offrons nos princes, nous Vous offrons nos armées et ceux qui les commandent,

Nous Vous offrons nos magistrats,

Nous Vous offrons toutes les conditions et tous les états,

Nous Vous offrons surtout ceux qui sont chargés du maintien de la religion et des mœurs.

 

Enfin, nous Vous rendons la France tout entière.

 

Reprenez, ô Vierge sainte, vos premiers droits sur elle ;

Rendez-lui la Foi, rendez-lui votre ancienne protection,

Rendez-lui la paix.

Rendez-lui, rendez-lui Jésus-Christ qu'elle semble avoir perdu.

Enfin que ce royaume, de nouveau adopté par vous,

redevienne tout entier le royaume de Jésus-Christ… Ainsi soit-il ».


Le pèlerinage M comme Marie

Enfin, nous allons terminer en beauté ce mois de mai consacré à Marie en relayant une très belle initiative qui se déroule actuellement dans notre pays : il s'agit du Pèlerinage du M de Marie.

Ce pèlerinage en calèche œuvre pour le réveil spirituel de la France avec et par Marie puisqu'il s'agit de parcourir l'itinéraire en forme de M que forment 5 différentes apparitions mariales dans notre pays.

Le pèlerinage a démarré depuis le 1er mai dernier : 2 calèches portant une grande statue de Notre-Dame de France sont parties, l'une de Lourdes, l'autre de la Salette, afin de rejoindre par 2 routes symétriques le sanctuaire de Pellevoisin (en passant l'une par Pontmain, l'autre par Paris).

En tout, ce pèlerinage de 104 jours va parcourir plus de 2000 km et traverser 25 diocèses !

Nous pouvons tous vivre physiquement ce pèlerinage (en accompagnant les calèches par la marche) ou encore spirituellement par la prière, notamment en rejoignant la communauté Hozana du Pèlerinage du M de Marie :

https://hozana.org/t/mqZ44

Il y a également un site Internet pour en savoir plus :

http://mdemarie.fr/


Unions et intentions de prière

Unions de prière

Nous demanderons à Notre-Dame de France de prier ce Rosaire avec nous, ainsi qu'aux trois petits pastoureaux de Fatima, à saint Michel Archange, à sainte Jeanne d'Arc et à tous les saints patrons de la France. Nous serons en union de prière avec tous les membres de notre communauté de prière qui le prieront avec nous et toutes les personnes qui prieront le samedi 30 mai 2020 pour la France.

Intentions de prière 

ce Rosaire est prié « afin de demander pardon au Seigneur pour tous les manquements, faiblesses et péchés de la France ; afin de demander pardon pour tous ses actes qui ont outragé d'une quelconque manière le Cœur Immaculé de Marie ; afin de demander pardon à Dieu pour tous les pécheurs qui se comportent mal en France, ceux qui cherchent à détruire l'Église et la France, qui prônent la division, la culture de mort et le nihilisme, et Lui demander leur conversion ; en réparation de tous les blasphèmes, sacrilèges et actes anti-chrétiens commis en France, et pour la conversion des pécheurs qui les commettent ; en action de grâce pour le retour des messes publiques en France; pour que la Sainte Messe soit célébrée partout en France dans des conditions qui respectent le Corps du Christ ; pour la consécration de la France au Cœurs sacrés et unis de Jésus et de Marie ; pour la victoire sur le mal ; pour l'Église en France, les évêques français et nos gouvernants; pour notre propre sanctification, celle de tous les priants de cette communauté, et la protection et le salut de tous ceux que nous aimons. »


Petits rappels avant votre envoi en mission…

Vous pouvez prier ce Grand Rosaire à n'importe quel moment de la journée de samedi, à condition de mentionner nos unions de prière et nos intentions générales.

● Vous pouvez prier le Rosaire aux 3 chapelets traditionnels (Mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux) ou le Rosaire à 4 chapelets ((Mystères Joyeux, Lumineux ajoutés par saint Jean-Paul II, Douloureux et Glorieux). L'essentiel est de prier au moins les Mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux.

● Vous pouvez ne pas prier les 3 ou 4 chapelets d'un coup, et faire un chapelet à 3 ou 4 moments distincts de la journée : c'est une pratique très courante (la plus répandue, je pense). Il vous faudra alors, à chaque fois que vous reprenez votre Rosaire, mentionner que vous priez ce Rosaire en union de prière avec notre communauté (inutile de répéter toutes les intentions de prière, une seule fois suffit).

● Vous pouvez prier ce Rosaire en vous aidant des méditations et prières que j'ai envoyées cette semaine pour les quatre séries de Mystères du Rosaire (cela facilitera encore davantage la communion spirituelle au sein de notre communauté), mais cela n'est pas obligatoire : la façon de prier votre Rosaire samedi est laissée à votre initiative.


Voici les liens pour accéder aux méditations mises en ligne :

Mystères Joyeux : https://hozana.org/t/nZ75s

Mystères Lumineux : https://hozana.org/t/qXbKG

Mystères Douloureux : https://hozana.org/t/oVDg6

Mystères Glorieux : https://hozana.org/t/XMXeu

 

Prier le Rosaire à plusieurs…

N'hésitez pas à prier ce Grand Rosaire à plusieurs : si vous avez des enfants, vous pouvez ne leur faire prier qu'un chapelet, voire deux ou trois dizaines. Le Rosaire est une prière idéale en famille et pour les enfants, elle constitue un véritable catéchisme!!!


Saint Rosaire, conversion des pécheurs et sacrifice…

Si certaines personnes, demain, souhaitent ajouter à notre Rosaire un petit sacrifice, je leur conseille de réciter à la fin de leur Rosaire cette prière transmise par Notre-Dame de Fatima, à réciter à chaque fois que nous faisons un sacrifice pour les pécheurs :

« Ô Jésus,

c'est par amour pour Vous,

pour la conversion des pécheurs,

et en réparation pour les péchés commis

contre le Cœur Immaculé de Marie. »


Pour ma part, je jeûnerai.


Ayons toute confiance en l'intercession de Notre-Dame de France !


En union de prière, avec et par Marie,

Mazette


Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 60 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!

Je m'inscris