« Si tu le veux, tu peux me purifier »

Image de la publication

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Lorsque Jésus descendit de la montagne, des foules nombreuses le suivirent. Et voici qu'un lépreux s'approcha, se prosterna devant lui et dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. » Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » Et aussitôt il fut purifié de sa lèpre. Jésus lui dit : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et donne l'offrande que Moïse a prescrite : ce sera pour les gens un témoignage. » (Mt 8, 1-4)

Avoir confiance

Cette parole : « Tu ne seras pas vaincu », [Jésus] l'a prononcée avec force, comme une assurance et un réconfort contre toutes les tribulations qui peuvent advenir. Il ne dit pas : « Tu ne connaîtras pas les tempêtes. Tu ne connaîtras pas les dures peines. Tu ne connaîtras pas la détresse. » Mais il dit : « Tu ne seras pas vaincu. » Dieu veut que nous portions grande attention à ces paroles et que de toutes nos forces nous gardions toujours une foi confiante, dans la prospérité ou dans l'adversité. Car il nous aime et se réjouit en nous. Et donc il veut que nous l'aimions, nous réjouissions en lui et nous tournions vers lui avec une foi puissante.

Il veut instamment que, connaissant sa bonté, nous ayons toujours une ferme confiance en ses promesses de bonheur. Car notre foi est contredite de diverses manières par notre propre aveuglement et par nos ennemis de l'intérieur et de l'extérieur.


Ste Julienne de Norwich

Sainte Julienne de Norwich († v. 1416), recluse d'un ermitage en Angleterre, a reçu seize révélations du Christ dans sa Passion.

Prière de la communauté

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent; Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Merci ! 298 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Priez chaque jour l'Evangile avec MAGNIFICAT

Je m'inscris