« Vous êtes le sel de la terre. »

Image de la publication

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.
« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »
(Mt 5, 13-16)

Tu n'as besoin que d'une chose

Ta miséricorde, qui nous a donné accès à ton appui, nous éclaire sur nos luttes intérieures. Celui qui combat, c'est par ta force, et celui qui vainc, c'est par ta volonté. Nous sommes instables et nos rébellions ourdissent la victoire de notre Créateur. Mais de ceci, hormis pacte avec Dieu, nous n'avons pas l'assurance, et notre liberté ne peut être ni enchaînée ni, ce qui serait sa perte, laissée à son caprice ; la charité de Dieu, descendant sur nous, nous soumet sans violence, elle qui nous presse pour notre utilité. Celui dont la puissance est sans reproche peut nous remettre nos péchés pour sa plus grande gloire. Ces choses, nous les disons par seul souci de vérité, sans songer à notre utilité, mais aussi sans rougir d'avoir eu à solliciter l'aide de notre Seigneur.

Les trésors que tu nous donnes, tu n'as nul besoin de nous les communiquer. Tu n'as besoin que d'une chose : que nous dilations notre cœur pour porter tes biens, te livrant notre volonté.


St Éphrem de Nisibe

Saint Éphrem († 373), diacre en Turquie et docteur de l'Église, fut surnommé la « harpe du Saint-Esprit » en raison de la beauté de ses poèmes composés en syriaque.


Téléchargez gratuitement l'Application Magnificat sur votre smartphone ou tablette et priez chaque jour avec Magnificat (le premier mois est gratuit) en cliquant ici.

Prière de la communauté

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent; Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Merci ! 398 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Priez chaque jour l'Evangile avec MAGNIFICAT

Je m'inscris