Que la communion du Saint Esprit soit avec vous

Image de la publication

Enfin, frères, soyez dans la joie, cherchez la perfection, encouragez-vous, soyez d'accord entre vous, vivez en paix, et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous. Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous. 2 Corinthiens 13, 11;13

A quelques jours de la Pentecôte, prions l'Esprit Saint pour qu'il prépare nos coeurs à le fêter , à le louer, à le glorifier, à l'adorer! Apprends nous à t'aimer Saint Esprit, à te faire toute la place et à te laisser agir en nous, pour la plus grande Gloire de Dieu!!


Méditation

Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; de toutes vos souillures, de toutes vos idoles, je vous purifierai. Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J'ôterai de votre chair le cœur de pierre, je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon esprit, je ferai que vous marchiez selon mes lois, que vous gardiez mes préceptes et leur soyez fidèles.


Pour aller plus loin :

Croire en [l'Esprit Saint] consiste non seulement à croire en l'existence d'une troisième personne de la Trinité, mais aussi en sa présence au milieu de nous, dans notre cœur ; croire en la victoire finale de l'amour ; croire que l'Esprit Saint conduit l'Eglise à l'unité tout entière, comme il la conduit à la vérité tout entière ; croire en l'unité finale de tout le genre humain, même si elle semble fort lointaine et peut-être seulement eschatologique [prévue pour la fin des temps] ; car c'est lui qui conduit l'histoire et qui préside « au retour de toutes les choses vers Dieu ».

 Croire en l'Esprit Saint signifie donc croire au sens de l'histoire et de la vie ; en l'accomplissement des espoirs humains ; en la pleine rédemption de ce corps et du corps plus grand qu'est le cosmos entier, car c'est l'Esprit qui est le soulève et le fait gémir, comme dans les douleurs d'un enfantement.

Croire en l'Esprit Saint signifie l'adorer, l'aimer,  le bénir,  le louer et le remercier, comme nous voulons le faire maintenant […] :

Merci Esprit Créateur parce que tu transformes sans cesse notre chaos en cosmos ; parce que tu as visité nos esprits et que tu as rempli nos cœurs de grâce.

Merci car tu es pour nous le Consolateur, le don suprême du Père, l'eau vive, le feu, l'amour, et l'onction spirituelle.

Merci pour les dons infinis et les charismes que tu as donné aux hommes, toi le doigt puissant de Dieu, la promesse accomplie du Père et toujours en accomplissement.

Merci pour la parole de feu que tu n'as cessé de mettre sur la bouche des prophètes, des pasteurs, des missionnaires et des priants.

Merci pour la lumière du Christ que tu as fait briller dans nos esprits, pour son amour que tu as répandu dans nos cœurs, et la guérison que tu as opérée dans notre corps infirme.

Merci d'avoir été à nos côtés dans le combat, de nous avoir aidés à vaincre l'adversaire ou à nous relever après la défaite.

Merci d'avoir été notre guide dans les choix difficiles de la vie et de nous avoir préserver de la séduction du mal.

Merci enfin de nous avoir révélé le visage du Père et de nous avoir enseigné à crier : Abba!

Merci parce que tu nous pousses à proclamer que Jésus est le Seigneur !

Merci de t'être manifesté à l'Eglise des Pères et à celle d'aujourd'hui comme le lien d'unité entre le Père et le Fils, objet ineffable de leur con-spiration d'amour, souffle vital et parfum d'onction divine que le Père transmet au Fils, en l'engendrant dès avant l'aurore.

Simplement parce que tu es là maintenant et pour toujours, Esprit Saint, nous te disons : Merci !

Extrait de Viens Esprit Créateur ( méditations sur le Véni Créator), Raniero Cantalamesa, p 314/315

Gardons notre foi en Dieu, Il ne nous abandonnera pas.

N'hésitons pas à partager dans cette communauté ce que nous mettons en place au quotidien pour (re)donner à Dieu la première place.

Soyons sources d'encouragement les uns pour les autres

Prière de la communauté

Lettre aux Ephésiens 5, 8-11

Autrefois, vous étiez ténèbres ; maintenant, dans le Seigneur, vous êtes lumière ; conduisez-vous comme des enfants de lumière – or la lumière a pour fruit tout ce qui est bonté, justice et vérité – et sachez reconnaître ce qui est capable de plaire au Seigneur. Ne prenez aucune part aux activités des ténèbres, elles ne produisent rien de bon ;

Merci ! 177 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Vivre dans la lumière !

Je m'inscris