Jésus et l'amitié : Voir la gloire de Dieu

Méditation de l'évangile du mardi 26 mai

Le Père devant cette clarté du Fils qui nous habite, nous porte le même amour qu'à Lui-même. Pour nous, et par nous se réalise le souhait de Jésus :« De façon que le monde sache que Tu m'as envoyé et que Tu les as aimés comme Tu m'as aimé ».


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,1b-11a.

En ce temps-là, Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie.
Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Moi, je t'ai glorifié sur la terre en accomplissant l'œuvre que tu m'avais donnée à faire.
Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe.
J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.
Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi,
car je leur ai donné les paroles que tu m'avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
Moi, je prie pour eux ; ce n'est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m'as donnés, car ils sont à toi.
Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux.
Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. »

Image au sein de la publication


Méditation de l'évangile du mardi 26 mai

Le Christ, Lui, est uni avant tout à son Père dans cette même vie :« Et Toi en Moi »

Aussi grâce à Jésus et à son amitié, nous voici logés dans le ciment trinitaire.

Le Père devant cette clarté du Fils qui nous habite, nous porte le même amour qu'à Lui-même. Pour nous, et par nous se réalise le souhait de Jésus :« De façon que le monde sache que Tu m'as envoyé et que Tu les as aimés comme Tu m'as aimé ».

Jésus connaît ce besoin si naturel du cœur humain : être ensemble. Sa demande au Père c'est de vivre et de demeurer avec ses amis.

« Père, ceux que Tu m'as donnés, Je veux qu'où Je suis, ceux-là soient avec Moi, afin qu'ils voient ma gloire, que Tu m'as donnée, parce que Tu m'as aimé avant la création du monde ».

Baptisés, nous sommes attirés, fascinés par le Christ et ce souhait du Seigneur me rappelle le cri vers Dieu de Béatrice, la femme d'un ami, lorsqu'elle se mourait : « Mon ami, je te quitte, Dieu m'appelle ».

Oui, Dieu nous appelle à contempler le visage de son Fils, et cette clarté, dont Il resplendit avant l'aube des temps. Ce qu'Il veut, en venant ici-bas, Lui l'Envoyé, c'est nous révéler le Nom du Père, à nous les hommes.

« Afin que l'amour dont Tu m'as aimé soit en eux, et Moi en eux ».


Père Gabriel

Image au sein de la publication



119522-votre-tristesse-se-changera-en-joie


Un parcours digital pour traverser au quotidien la crise de Covid-19 dans la Paix


L'épidémie du Coronavirus et le confinement bousculent nos habitudes, dérangent nos certitudes... Comment continuer à trouver du sens, à vivre dans la paix et l'espérance ? Pour répondre à ces questions, embarquez pour La Traversée et retrouvez chaque jour de quoi illuminer votre journée !


Allez voir ce site La Traversée et inscrivez-vous



Prière de la communauté

Consacrer ma vie à Jésus par Marie

Je te choisis, aujourd'hui Ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, Te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Amen Saint Louis Grignon de Montfort

Merci ! 158 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions les méditations de l'Evangile pour connaitre Jésus

Je m'inscris