Samedi 30 mai : Grand Rosaire pour la France !

Image de la publication


Chers amis priants,

 

Alléluia! 

Suite au référé déposé par plusieurs instituts religieux et associations de laïcs catholiques, le conseil d'État a levé l'interdiction des messes publiques, et celles-ci sont rétablies depuis hier!

Sainte Messe du dimanche à tous les priants qui retrouvent joyeusement  le chemin de l'église !!!


Notre prochain Rosaire sera le dernier du joli mois de Marie

Je vous rappelle que normalement dans cette communauté, nous prions un Grand Rosaire de réparation chaque premier samedi du mois. Mais comme vous le savez, le mois de mai est celui de la Vierge Marie et nous avons souhaité la vénérer d'une façon plus marquée que d'ordinaire. En outre, nous avons tant de besoins et de détresses à lui confier en ce moment !...  

Ainsi, je vous ai proposé ce mois-ci de prier cinq Grands Rosaires en union de prière avec notre communauté : un chaque samedi du mois de mai !!!

Il n'était pas obligé de prier les cinq Rosaires : seul le premier Rosaire était imposé. Les autres étaient facultatifs : vous pouviez n'en prier aucun, ou bien en prier un, deux, ou tous !!! Ou bien encore, vous pouviez choisir de prier un chapelet de chaque Rosaire proposé chaque samedi.

Un seul mot d'ordre : en mai, fais ce qu'il te plaît… Mais prie le chapelet !

 Pour en savoir davantage sur notre programme de Rosaires du mois de mai, je vous renvoie à ma publication du 23 avril dernier :

https://hozana.org/t/LPCxD


Nous avons déjà prié les quatre premiers Grands Rosaires de ce mois de mai :

Le samedi 02 mai 2020, nous avons prié le Grand Rosaire obligatoire de ce mois de mai en esprit de réparation, car il s'inscrivait dans le cadre de la dévotion réparatrice des premiers samedis, comme nous l'a transmis Notre-Dame à Fatima dès 1917.

● Le samedi 09 mai, nous avons prié un Grand Rosaire à Notre-Dame de Lourdes. Ce Rosaire était facultatif.

● Le samedi 16 mai, nous avons prié un Grand Rosaire à Notre-Dame de Fatima. Ce Rosaire était facultatif.

● Le samedi 23 mai, nous avons prié un Grand Rosaire pour l'Église. Ce Rosaire était facultatif.

Il nous reste donc un dernier Grand Rosaire à prier : celui pour la France !

Samedi prochain 30 mai, ceux qui le souhaitent prieront un Grand Rosaire pour la France.


Notre pays a désespérément besoin de nos prières !

« France, fille aînée de l'Église, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? 

France, fille aînée de l'Église et éducatrice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l'homme, à l'alliance avec la Sagesse éternelle ? » 

(Saint Jean-Paul II, Le Bourget, 2 juin 1980)


Nous le savions déjà mais la France le démontre : hors de Dieu, point de vérité, point de paix, point de justice mais parfois, comme dans notre pays aujourd'hui, un simulacre de tout cela. Satan n'est-il pas le « singe de Dieu » ?

La vérité est devenue mensonge érigé en dogme qu'il est interdit de démasquer, la paix a été remplacée par la haine et la division, la justice par l'iniquité avec un visage souriant et poli… La pandémie de coronavirus a montré ces derniers mois que notre pays souffre d'un grand manque de charité envers le prochain, notamment vis-à-vis des plus âgés et des plus vulnérables, et que notre amour pour le Seigneur peut se refroidir vite si nous craignons d'être exposés à une maladie... Par ailleurs, il semblerait que le serpent ait profité de cette pandémie pour faire avancer son « agenda » : libéralisation de l'avortement à domicile, euthanasie déguisée des personnes âgées atteintes (ou non) du covid 19, tri des malades…

En France, la culture de mort se porte si bien que notre pays ne tardera plus à devenir son fer de lance… 

Il n'y a plus de temps à perdre : levons-nous et battons-nous pour notre pays ! Un pays qui ne prie pas – et c'est le cas de la France – est un pays qui se ferme les portes du ciel. La France est devenu un désert spirituel : elle était terre de missionnaires, la voilà devenue terre de mission !!!

Le 30 mai, ce sera la Vigile de la Pentecôte et nous célèbrerons également la sainte Jeanne d'Arc. Cette date semble être le moment idéal pour supplier le Seigneur, par Sa Sainte Mère, de susciter un grand réveil spirituel en France!

Le Royaume de France était souvent appelé, dans le passé, « le Royaume de Marie ». Louis XIII avait consacré la France à la Vierge Marie, et Notre-Dame est apparue un grand nombre de fois dans notre pays, nous montrant sa bienveillance à notre égard. C'est d'ailleurs suite aux apparitions de la Vierge Marie à Catherine Labouré qu'a été promulgué le dogme de l'Immaculée Conception, dogme confirmé par Notre-Dame elle-même… avec ses apparitions à Lourdes, où elle s'est présentée à Bernadette Soubirous sous ces termes : « Je suis l'Immaculée Conception. »

Enfin, la Très Sainte Vierge Marie a plusieurs fois appelé à prier pour la France…

Notre Mère céleste ne manquera pas de nous aider dans notre détresse, et ne demande pas mieux que d'écraser la tête du serpent, de Lille à Perpignan !

Avec ce Rosaire, nous en profiterons également pour prier pour la consécration de notre pays au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie : 

Je vous renvoie par ce lien à la supplique rédigée et signée par des associations et des laïcs catholiques, et adressée aux évêques de France. Elle a déjà recueilli près de 60 000 signatures !!!

https://www.consecrationdelafrance.fr/?origine=FR-NLMDN-ENG&utm_source=FR&utm_campaign=eb67e56ae2-EMAIL_CAMPAIGN_2020_04_02_supplique&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-eb67e56ae2-105846485

Prions pour la France afin que Dieu vienne la secourir au moment où le serpent n'en finit plus de déverser sur elle son venin mortel !

Deux objectifs avec ce Rosaire : réparer et demander des grâces

Notre communauté de prière est tournée vers la réparation : ainsi, chacun de nos Rosaires vise à réparer un blasphème ou une offense particulière fait au Cœur Immaculé de Marie.

Ce Grand Rosaire pour la France sera l'occasion de faire réparation pour tous les péchés, faiblesses et manquements de notre pays qui ont pu offenser le Cœur-Sacré de Notre Seigneur Jésus-Christ et le Cœur Immaculé de Notre-Dame.

Toutefois, nous n'oublierons pas de prier pour réparer les actes de tous ceux qui, dans notre pays, tentent de détruire la France, la foi et la Sainte Église, et prônent la culture de mort, la division, le nihilisme le plus radical ou un laïcisme outrancier et dictatorial. Bien entendu, la conversion de ces pécheurs figurera dans nos demandes de grâces puisque, fidèles au message de Notre-Dame de Fatima, nous souhaitons que nos grands Rosaires, en plus de demander pardon au Seigneur pour nos péchés, implorent le pardon et la conversion de tous les pécheurs quels qu'ils soient.

La logique le veut, la charité l'exige : la conversion des pécheurs est le préalable indispensable à la victoire contre le mal.

Notre demande de pardon figurera uniquement dans nos intentions générales. Après la méditation de chaque mystère, nous demanderons des grâces.


Méditations

À partir de mardi, j'enverrai des méditations et prières portant sur les quatre séries de Mystères du Rosaire : nous reprendrons le Rosaire que nous avions prié dès octobre 2018, puis en mars 2020. Le choix des méditations pour ce Rosaire est particulier : en effet, je n'avais pris que des textes de penseurs et saints français (ou de culture française).

Comme d'habitude, il ne sera pas du tout obligé de s'inspirer de ces textes, ni même de les lire. Vous pourrez également faire le choix de les lire au jour le jour, de laisser la grâce agir… et de prier ensuite votre Grand Rosaire samedi comme vous en avez l'habitude. Ou encore, prier votre Grand Rosaire du samedi en vous inspirant des méditations et prières que je vais envoyer jusqu'au vendredi 29 mai 2020…

La façon de prier votre Grand Rosaire est laissée à votre initiative, à partir du moment où vous mentionnez les unions et intentions de prière de notre communauté avant de commencer votre Rosaire.


Unions de prière

Nous demanderons à Notre-Dame de France de prier ce Rosaire avec nous, ainsi qu'aux trois petits pastoureaux de Fatima, à saint Michel Archange, à sainte Jeanne d'Arc et à tous les saints patrons de la France. Nous serons en union de prière avec tous les membres de notre communauté de prière qui le prieront avec nous et toutes les personnes qui prieront le samedi 30 mai 2020 pour la France.


Intentions de prière 

ce Rosaire est prié « afin de demander pardon au Seigneur pour tous les manquements, faiblesses et péchés de la France ; afin de demander pardon pour tous ses actes qui ont outragé d'une quelconque manière le Cœur Immaculé de Marie ; afin de demander pardon à Dieu pour tous les pécheurs qui se comportent mal en France, ceux qui cherchent à détruire l'Église et la France, qui prônent la division, la culture de mort et le nihilisme, et Lui demander leur conversion ; en réparation de tous les blasphèmes, sacrilèges et actes anti-chrétiens commis en France, et pour la conversion des pécheurs qui les commettent ; en action de grâce pour le retour des messes publiques en France; pour que la Sainte Messe soit célébrée partout en France dans des conditions qui respectent le Corps du Christ ;  pour la consécration de la France au Cœurs sacrés et unis de Jésus et de Marie ; pour la victoire sur le mal ; pour l'Église de France, les évêques français et nos gouvernants; pour notre propre sanctification, celle de tous les priants de cette communauté, et la protection et le salut de tous ceux que nous aimons. »


À bientôt, en très grande union de prière, avec et par Marie !

Mazette


Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 68 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!

Je m'inscris