Le 24 décembre : Saint Charbel Makhlouf - Hozana

Le 24 décembre : Saint Charbel Makhlouf

Le 24 décembre : Saint Charbel Makhlouf

Saint Charbel Makhlouf (1828 -1898)

Il naquit en 1828 dans un village de la montagne du Liban, d'une famille pauvre et fut baptisé dans l'Église maronite. Orphelin très jeune, sa famille s'oppose à sa vocation religieuse. Il fugue et se réfugie au monastère Saint-Maroun d'Innaya. Après 20 années monastiques, il se retira solitaire dans un ermitage proche et passa les vingt-trois dernières années de sa vie absorbé en Dieu, s'adonnant à la pénitence et à la prière, mais aussi recevant les fidèles qui cherchaient Dieu auprès de lui. Il sut équilibrer sa vie entre l'ascèse, le travail et la pauvreté, la centrant sur l'adoration et la communion eucharistique. Sa vie était si perdue en Dieu qu'il faisait des miracles sans s'en rendre compte. Comme ce soir, par exemple, où, distrait, il verse de l'eau dans sa lampe à huile. Elle ne s'éteignit pas, mais au contraire brûla toute la nuit Son tombeau devint aussitôt un lieu de pèlerinage et de guérisons sans nombre. Il est un des saints les plus populaires du Liban.

Prière

Prions pour avoir confiance en Dieu. Il exauce toujours, pas forcément de la manière dont on le désire mais il exauce toujours, soyez-en sûrs !

Autres saints du jour

Sainte Adèle, religieuse

Sainte Irmine, abbesse

Saint Grégoire, prêtre et martyr

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Seigneur Toi seule peut m'aider par la prière à garder toujours confiance Toi. Donne moi cette patience même si tu ne m'en m'exauces pas forcément de la manière dont je le désire. Saint Charbel Makhlouf prie pour nous.
Marie-guy
place Orbigny, il y a 4 mois
Mon Dieu j ai confiance en Toi !!!!Amen🙏
Stella
 il y a 4 mois
Merci pour ce grand 'saint, pour sa vie, sa consécration, parce qu'il T'à laissé transparaître au travers de lui...
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Tu es le soleil éclaté de l’amour du Père Seigneur crucifié et ressuscité, Apprends-nous à affronter Les luttes de la vie quotidienne, Afin que nous vivions Dans une grande plénitude. Tu as humblement et patiemment accueilli, Les échecs de la vie humaine Comme les souffrances de la crucifixion. Alors les peines et les luttes Que nous apporte chaque journée, Aides-nous à les vivre Comme des occasions de grandir Et de mieux te ressembler. Rends-nous capable de les affronter, Plein de confiance en ton soutien. Fais nous comprendre Que nous n’arrivons à la plénitude de la vie Qu’en mourant sans cesse à nous mêmes Et en nos désirs égoïstes. Car c’est seulement en mourant avec Toi Que nous pouvons ressusciter avec Toi. Que rien désormais Ne nous fasse souffrir ou pleurer Au point d’en oublier la joie de ta résurrection. Tu es le soleil éclaté de l’amour du père, Tu es l’espérance du bonheur éternisé Tu es le feu de l’amour embrasé. Que la joie de Jésus soit force en nous Et qu’elle soit, entre nous, lien de paix D’unité et d’amour. Mère Térésa Saint Charbel Makhlouf priez pour que notre confiance en Dieu soit toujours notre priorité. Amen.